L’immobilier n’est pas un jeu d’enfants - Centris.ca
29 septembre 2016

L’immobilier n’est pas un jeu d’enfants

L’achat ou la vente d’une propriété est une opération de plus en plus complexe. Faire affaire avec un courtier, c’est mettre toutes les chances de son côté pour réussir sa transaction immobilière.

Un courtier vous offre la meilleure visibilité en immobilier

L’intervention d’un courtier immobilier dans la vente d’une propriété augmente considérablement le bassin d’acheteurs potentiels. La grande majorité des consommateurs font encore appel à un courtier pour vendre ou acheter. Ce sont plus de 7 propriétés sur 10 qui sont vendues par un courtier immobilier au Québec. En inscrivant votre propriété avec un courtier, vous obtenez de la visibilité sur Centris.ca ainsi qu’auprès du réseau de collaboration Centris® donnant accès à près de 13 000 courtiers immobiliers et à leurs acheteurs. Des données récentes démontrent également que Centris.ca est le site exclusivement dédié à l’immobilier le plus consulté depuis août 2015*. Vous profitez ainsi d’une visibilité hors pair, ce qui met toutes les chances de votre côté pour vendre aux meilleures conditions et en toute tranquillité d’esprit.

 L’immobilier n’est pas un jeu d’enfants  L’immobilier n’est pas un jeu d’enfants - 2

Un accompagnement inégalé

Avec sa formation, son expérience et les outils technologiques de pointe dont il dispose, le courtier est en mesure d’identifier le juste prix de votre propriété, ce qui contribuera de manière significative à vendre dans un délai raisonnable tout en tirant le maximum de votre transaction.

Avec un courtier, vous n’êtes pas seul. Vous faites équipe avec un professionnel qui est régi par un code de déontologie, une loi sur le courtage immobilier et des règles de collaboration strictes qui ont pour but de protéger les droits des acheteurs et vendeurs. 

Un courtier n’est pas qu’un vendeur. C’est un expert qui vous accompagne dans la transaction la plus importante de votre vie. Pour vendre sa propriété, il ne suffit pas d’avoir un acheteur intéressé. Il faut établir une relation de confiance avec un spécialiste de l’immobilier qui sécurise la transaction et qui diminue les risques. .

En tant qu’acheteur, le courtier vous accompagne dans l’évaluation de vos besoins. Il assiste à l’inspection de la résidence et vous est d’une aide précieuse pour interpréter le rapport de l’inspecteur. En plus de répondre à toutes vos questions, de négocier dans votre meilleur intérêt, d’effectuer tous les suivis pour la réalisation des conditions et d’agir en tant qu’intermédiaire pour l’acheminement des documents à la banque et au notaire, il vous accompagne jusqu’à la signature des documents officialisant la transaction. Un accompagnement difficile à remplacer!

 Trouvez votre courtier Trouvez votre propriété
  

 

*Selon des données de comScore, moyenne mensuelle, août 2015 à juillet 2016, visiteurs uniques, au Québec.

À lire aussi :

Conseils pour choisir votre courtier immobilier

Quatre avantages que seul un courtier peut vous offrir

Votre courtier et l’accès à un réseau de spécialistes

Retour haut