Un courtier : on serait fou de s’en passer! - Centris.ca
26 septembre 2016

Un courtier : on serait fou de s’en passer!

Vous vous dites que si certaines personnes vendent leur propriété elles-mêmes, cela ne doit pas être sorcier? Pourtant, l’immobilier n’est pas un jeu d’enfants. Vous sentiriez-vous à l’aise de vendre une copropriété ou encore une propriété à revenus qui nécessite la réalisation de nombreux travaux? Certaines transactions sont plus complexes que d’autres!
Un courtier immobilier : on serait fou de s’en passer!

Le courtier : votre meilleur allié

Le courtier est le mieux placé pour vous accompagner au moment de réaliser l’investissement le plus important de votre vie. Grâce à ses outils de pointe et à ses connaissances poussées du marché, il est en mesure de bien établir la valeur d'une propriété dans un secteur donné : vous êtes donc en bonne posture pour payer ou obtenir le juste prix.

Le courtier doit se conformer à diverses mesures pour assurer votre protection. Il a entre autres le devoir de s’assurer de la véracité de l’information au sujet de la propriété, de prendre en charge la rédaction de nombreux documents juridiques avec précision et de recommander des experts qui détiennent des exigences minimales. De plus, le courtier est un intermédiaire et n’est pas impliqué émotivement dans la transaction. Il vous sera donc d’un aide précieuse pour négocier.

L’illusion d’être accompagné sans courtier

Dans les faits, de nombreuses personnes qui tentent de vendre seules ou avec les services d’un coach en immobilier se tournent finalement vers un courtier expérimenté. Vous aurez toujours le choix de vendre seul ou avec un courtier. Il suffit d’être conscient des risques associés à se lancer seul dans l’aventure de l’immobilier. Le soutien d’un centre d’appel ou l’accès à un notaire ne sont pas suffisants dans bien des cas. Les services d’un courtier qui travaille avec vous sur le terrain demeurent votre meilleure assurance de bien clore votre transaction.

À lire aussi :

Centris.ca : le site en immobilier le plus visité

Conseils pour choisir votre courtier immobilier

Quatre avantages que seul un courtier peut vous offrir

Votre courtier et l’accès à un réseau de spécialistes

Retour haut