Votre courtier : un professionnel formé! - Centris.ca
24 novembre 2016

Votre courtier : un professionnel formé!

Au Québec, la profession de courtier immobilier est encadrée par la Loi sur le courtage immobilier. Les courtiers doivent obligatoirement se soumettre à un programme de formation reconnu et encadré par l’Organisme d'autoréglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ). C’est ce dernier qui délivre les permis de pratique suivant la réussite de l’évaluation. De nombreux établissements reconnus par l’OACIQ offrent la formation de base en courtage immobilier à travers la province, dont le Collège de l’immobilier du Québec.
Votre courtier : un professionnel formé!

Plusieurs compétences à maîtriser

Pour bien remplir son rôle, le courtier doit maîtriser plusieurs compétences. Sa formation approfondit entre autres les mathématiques immobilières, la préparation des contrats de courtage, la présentation des offres d’achat et l’évaluation immobilière. Il doit être en mesure de bien orienter le vendeur ou l’acheteur d’une propriété, de le conseiller et de le rassurer à chacune des étapes de la transaction.

La profession de courtier évolue

En plus de sa formation de base obligatoire, le courtier a le devoir de maintenir ses connaissances à jour et de développer ses compétences en suivant un programme de formation continue. Grâce à sa formation et à son expertise, le courtier est le mieux placé pour vous accompagner lors de l’achat ou de la vente de votre propriété.

À lire aussi :

Retour haut