Vous êtes vendeur? Voici comment un courtier vous aide - Centris.ca
17 octobre 2016

Vous êtes vendeur? Voici comment un courtier vous aide

Vous prévoyez bientôt vendre votre propriété? Un courtier immobilier peut vous aider de multiples façons à vendre votre propriété au juste prix et dans un délai raisonnable, tout en vous assurant une tranquillité d’esprit tout au long du processus.
Vous êtes vendeur? Voici comment un courtier vous aide

 

Voici un aperçu des principales tâches qu’un courtier immobilier effectue pour ses clients vendeurs.

  • Grâce à ses outils de pointe et à ses connaissances, votre courtier prépare une analyse comparative de marché qui permet d’évaluer avec justesse la valeur de votre maison. Un prix de vente juste, qui est un reflet de ce que vaut votre maison dans votre secteur et dans les conditions de marché actuelles, fait en sorte que votre propriété trouvera plus facilement preneur.
  • Il remplit avec vous la déclaration du vendeur qui contient tous les détails concernant votre propriété tels que l’année de sa construction et de son acquisition, les servitudes, l’état de la toiture, de la plomberie, du chauffage, les problèmes d’infiltration d’eau ou de contamination de sol, si applicable, ainsi que les améliorations apportées à la propriété.
  • Il organise la prise de photo afin de présenter votre propriété sous son meilleur jour et remplit avec soin la fiche descriptive qui sera transmise aux autres courtiers immobiliers ainsi qu’à leurs clients acheteurs.
  • Il s’occupe de la mise en marché de votre maison et il vous propose une stratégie de vente conçue sur mesure pour votre propriété. Il réduit considérablement le stress relié à la vente d’une maison et vous permet d’économiser du temps précieux en gérant les visites d’acheteurs potentiels.
  • Il reçoit les promesses d’achat, rédige les contre-propositions, examine les conditions de l’acheteur et vous conseille dans l’analyse des offres reçues. Si vous recevez plus d’une promesse d’achat en même temps, votre courtier pourra vous aider à faire ressortir les pour et les contre des différentes propositions.
  • Il négocie en votre nom afin de s’assurer que vous obteniez la meilleure valeur possible pour votre maison. Une négociation bien menée fait souvent la différence entre une transaction qui échoue et une qui est couronnée de succès.
  • Lorsque toutes les conditions sont levées, il vous accompagne chez le notaire pour la signature des documents officialisant la transaction.

Comme vous pouvez le constater, votre courtier est présent à chaque étape de la vente de votre propriété. Et lorsque la transaction est complétée, il est la personne idéale pour vous aider à trouver votre prochaine résidence!

À lire aussi :
Vous êtes acheteur? Voici comment un courtier vous aide
Conseils pour choisir votre courtier immobilier
Quatre avantages que seul un courtier peut vous offrir
Votre courtier et l’accès à un réseau de spécialistes

Retour haut