Désencombrer en s’enrichissant… - Centris.ca
14 janvier 2016

Désencombrer en s’enrichissant…

Comment rechercher dans plusieurs municipalités

Se préparer pour un déménagement peut être exténuant et il faut certainement faire des choix.

Il est facile de penser que vous aurez tout votre temps pour déballer les boîtes et faire un bon tri une fois emménagé. Par contre, sachez qu’il est fort possible que les boîtes que vous laisserez « temporairement » dans votre garage (et qui vous empêcheront possiblement d’y garer votre voiture lors de canicules accablantes ou de froideurs hivernales intenses) contiendront probablement des objets dont vous oublierez bien vite l’existence. Et en parlant de garage, pourquoi ne pas faire une vente de garage?

Des protestations? Vous n’avez pas le temps de vous préparer pour une vente de garage et encore moins de temps pour négocier le prix de vos trésors avec vos voisins?

Qu’à cela ne tienne! Laissez-nous plutôt vous suggérer une façon agréable et rentable de déterminer ce qui se rendra dans votre nouvelle demeure.

Effectuez des recherches sur le web afin de trouver des applications ou des sites de vente de garage virtuelle. La plupart de ces applications peuvent être utilisées à partir de votre téléphone cellulaire et elles sont très faciles d’utilisation : inscrivez-vous à la plateforme qui vous convient le mieux, prenez en photo chaque objet dont vous voulez vous débarrasser, fixez un prix raisonnable et attendez des preneurs. Si au bout de deux semaines vous n’avez pas trouvé preneur, mettez l’objet, le vêtement ou le meuble de côté pour donner à une œuvre de charité qui pourra le recycler.

Si toutefois vous réussissez à vendre ces objets, payez-vous une petite gâterie, comme un massage post-déménagement ou une belle décoration pour votre nouveau chez-soi, histoire de vous récompenser d’avoir si bien organisé ce grand désencombrement!

Retour haut