28 juin 2022

5 idées de meuble-lavabo pour salle de bain que vous allez adorer

Vous le voyez probablement tous les matins et tous les soirs, mais à quand remonte la dernière fois où vous avez envisagé de moderniser votre meuble-lavabo? Qu’il soit temps de changer de style, d’ajouter de l’espace de rangement ou de remplacer des comptoirs ou des lavabos, laissez aller votre imagination grâce à de nouvelles possibilités. Nous savons que ces idées de meuble-lavabo pour salle de bain stimuleront votre créativité alors que vous repensez la conception de cette pièce importante de votre maison.

1. Meuble-lavabo flottant

Un meuble-lavabo flottant est un ajout qui confère un style épuré à une salle de bain minimaliste. Parce qu’ils sont au-dessus du sol, ces meubles-lavabos permettent ainsi d’étendre le revêtement de sol jusqu’au mur. Certains comprennent des armoires, tandis que d’autres ressemblent davantage à un comptoir flottant. Un meuble-lavabo flottant est fixé directement au mur, sans support de structure visible en dessous, donnant l’impression qu’il « flotte » dans la pièce. L’espace supplémentaire ainsi créé sous le lavabo peut faciliter le nettoyage de la pièce et donner l’impression que cette dernière est plus spacieuse.

2. Meuble-lavabo double

Un meuble-lavabo double standard comporte deux lavabos, mais celui-ci est formé d’un seul long bassin rectangulaire, qui recueille l’eau de deux robinets. Sa forme et sa taille ajoutent de la structure à cette grande salle de bain, surtout grâce à son agencement au très grand miroir.

3. Petit meuble-lavabo

En raison des contraintes d’espace, les petites salles de bain sont souvent munies de lavabos sur pied ou encastrés. Toutefois, un petit meuble-lavabo peut offrir un espace de rangement indispensable et donner à la pièce un caractère distinctif. Ce meuble-lavabo personnalisé occupe un peu plus d’espace dans cette salle de bain qu’une option murale, mais offre deux tiroirs et une tablette.

4. Nouveaux accessoires pour meuble-lavabo

Que ce soit en raison de votre budget ou de contraintes d’espace, il se peut que vous ne puissiez modifier que les petits détails d’une pièce. Si vous cherchez une façon simple de moderniser le meuble-lavabo de votre salle de bain, vous devriez certainement envisager d’en changer les accessoires. Par exemple, le contraste entre ce meuble-lavabo entièrement blanc et les accessoires noirs crée un style à la fois classique et élégant.

5. Options créatives pour l’éclairage et les miroirs

Peu importe le type de meuble-lavabo que vous choisissez, un bon éclairage et un miroir sont essentiels à toute salle de bain. Par conséquent, le changement de la forme, du style ou de la taille de vos miroirs de salle de bain ou la modernisation de l’éclairage de votre meuble-lavabo peut faire une énorme différence dans l’apparence de votre salle de bain. Par exemple, pour éviter de projeter des ombres sur votre visage, pensez à remplacer les plafonniers par des lampes murales à la hauteur du visage, de chaque côté du miroir. Vous pourrez ainsi plus facilement appliquer votre maquillage, vous raser ou vous sécher les cheveux. Vous pouvez également utiliser l’éclairage pour créer une ambiance. Dans cet exemple, un miroir éclairé à l’arrière procure la lueur parfaite pour adoucir cette salle de bain anguleuse et ses tuiles géométriques.

Ces cinq idées prouvent que votre meuble-lavabo est un excellent endroit pour commencer à moderniser votre salle de bain. Si vous cherchez encore plus d’inspiration, jetez un coup d’œil à nos autres idées de décoration de salle de bain moderne.



Vous êtes passionné d'immobilier? Abonnez-vous à l'infolettre Centris.ca dès maintenant!


À lire aussi :

Modernisez votre salle de bain à faible coût

19 idées de salle de bain moderne

Plomberie : mieux vaut prévenir que déboucher!

Retour haut