8 septembre 2022

5 tendances de cuisines que vous verrez partout!

Vous pensez vous attaquer à la rénovation de votre cuisine en 2022, et vous êtes à la recherche d’inspiration? Connaitre les tendances du moment pourrait vous être utile. Cette année, la fonctionnalité est à l'honneur, avec un accent mis sur le rangement et l’inclusion d’éléments naturels.

L'important est de faire en sorte que votre nouvelle cuisine s’adapte à vos besoins. Pour une cuisine qui sera stylée autant que pratique, voici quelles sont les 5 tendances de cuisine que vous verrez partout en 2022.

La nature dans la cuisine

Alors que les couleurs dominantes restent le bleu et le vert pour les cuisines, les neutres et le bois connaîtront la même popularité cette année. Alors que la tendance en cuisine pour les éléments naturels bat son plein, il y a plus de demande pour les armoires en bois, en particulier le chêne blanc. Ces tons de bois sont une excellente option pour ajouter plus de chaleur à la cuisine et contribuer à cette sensation de confort, et plusieurs designers s’entendent pour dire que c’est une tendance qui est loin de s’essouffler.

Les couleurs tendance dans la cuisine en 2022

De plus en plus de gens optent pour les teintes foncées dans la cuisine, dont le vert. Nommé la couleur de 2022 par Benjamin Moore, le vert devrait dominer dans les tendances de cuisine cette année. De plus, les verts foncés complètent parfaitement les tons naturels et les finitions en bois, et apportent de la chaleur dans une pièce trop souvent froide et stérile. Mais si le vert ne vous convient pas, voyez ces autres idées de cuisines foncées tout aussi tendance en 2022.

Les couleurs tendance pour les armoires de cuisine

Sans surprise, le blanc est toujours le choix de couleur le plus populaire pour les armoires de cuisine. Les armoires blanches sont intemporelles et constituent également un excellent choix pour la valeur de revente. Si vous avez peur de vous retrouver avec une cuisine terne et ennuyante, inspirez-vous de ces idées de cuisines blanches.

Le grand garde-manger

Nous sommes plusieurs à avoir pris l’habitude de préparer plus de repas à la maison, tout en nous rendant à l’épicerie le moins souvent possible. Cela demande donc des solutions de rangement adaptées à cette nouvelle réalité. Un grand garde-manger est donc devenu une nécessité et il est normal qu’il apparaisse dans les tendances cuisine en 2022.

L’ilot de cuisine

Cependant, nos nouvelles habitudes en cuisine exigent également plus d’espace pour la préparation des repas. Cela signifie que l’ilot de cuisine est toujours tendance cette année. Afin qu’il soit réellement fonctionnel, il sera important de vous assurer de l’aménager pour qu’il réponde à vos besoins.

Qu'il s'agisse de remodeler ou de construire la cuisine de vos rêves, les dernières tendances cuisine vous aideront dans vos choix. Des couleurs d'armoires audacieuses aux idées plus fonctionnelles, il existe de nombreuses options pour chaque cuisine, peu importe sa taille ou son style.


Retour haut