13 août 2021

5 tendances déco inspirantes pour 2021

Une année de confinement à la maison a poussé chacun de nous à porter une attention accrue à son domicile et à sa décoration. À l’avenir, nous passerons sans doute tous plus de temps à la maison. Inspirez-vous des cinq tendances de décoration 2021 suivantes pour que votre chez-vous soit distinctif, chaleureux et confortable !
  1. La nature entre dans la maison
    Lumière naturelle, matériaux écologiques et couleurs tirées de la nature : la principale tendance en 2021 consiste à se tourner vers la nature comme source d’inspiration, de matériaux et d’harmonie.

  1. Le mobilier devient courbe
    En accord avec la tendance « nature », les meubles aux formes courbées ont la cote. Divans et chaises aux courbes douces et confortables s’invitent chez vous.

  1. Le rotin reprend sa place
    Longtemps relégués aux décors d’une autre époque, les meubles en rotins refont surface, en accord avec la thématique « nature et confort » qui transpire dans la décoration 2021.

  1. Le style Japandi s’impose
    Jumelez l’élégance de la décoration japonaise et le minimalisme du design scandinave et vous obtenez le style Japandi. Une tendance où le minimalisme s’exprime avec chaleur.

  1. L’art linéaire fait son chemin
    Tout aussi minimaliste, l’art linéaire consiste à créer des dessins à l’aide de simples lignes. On le découvre sur les plateformes comme Pinterest et il se déploie sur toutes sortes d’objets. Il s’allie parfaitement aux lignes courbes du mobilier.

Ces cinq grandes tendances ont en commun la recherche du confort en accord avec la nature. Que ce soit dans le choix des couleurs et des matériaux ou par l’ajout de plantes, vous avez une belle occasion de rehausser ou de transformer votre environnement. Dans un décor chaleureux et lumineux, il fera bon vivre et travailler, si vous conservez un bureau à domicile, par exemple.

La prochaine étape ? Laissez-vous inspirer en vous perdant sur Pinterest ou Instagram !


À lire aussi :

Le minimalisme : de quoi avez-vous vraiment besoin?

La tendance hygge : un intérieur axé sur le confort

Inspiration pour un bureau à la maison

Retour haut