19 août 2022

7 idées de déco DIY pour une chambre d’adulte

Même lorsque nous sommes rendus à l’âge adulte, notre chambre est souvent la pièce où l’on a envie de se ressourcer à la fin d’une longue et dure journée. Mais pour qu’elle soit réellement une oasis de paix, il faut la décorer en conséquence. Cependant, ce n’est pas tout le monde qui a les moyens d’investir dans de nouveaux meubles ou un nouveau décor. Heureusement, il est possible de créer un décor de rêve grâce à quelques astuces peu coûteuses. Inspirez-vous de ces 7 idées de déco DIY pour une chambre d’adulte.

Des tables de chevet DIY

Pas besoin de dépenser une fortune pour obtenir de jolies tables de chevet. Un simple tabouret peinturé ou des caisses de bois peuvent se transformer en un projet déco DIY de chambre facile à réaliser.

Pour d’autres idées déco inspirantes pour la chambre d’adulte, rendez-vous à cette adresse : 20 DIY pour décorer sa chambre repérés sur Pinterest.

Une décoration murale en macramé DIY

Pour une déco de chambre facile d’inspiration « Boho chic », pourquoi ne pas faire vous-même une décoration murale en macramé? Voyez quelques idées de projet à faire soi-même.

Un mobile en coquillages DIY

Pour une ambiance de vacances, et peut-être même pour réutiliser les coquillages que vous avez rapportés de voyage, créez un superbe mobile avec seulement quelques matériaux : une longue branche, de la corde de sisal et vos précieux coquillages.

Une tête de lit DIY en bois recyclé

Vous avez mis la main sur quelques belles planches de bois de grange ou de palette? Profitez-en pour créer une magnifique tête de lit pour une déco de chambre DIY qui inspire au cocooning. Assurez-vous que le bois est propre et sans parasite, coupez-le à la longueur désirée, et fixez le tout avec un peu de colle à menuiserie et des clous de finition. Trouvez sur Centris.ca d’autres idées de mobilier à faire avec des palettes.

De l’art mural DIY facile à réaliser avec presque rien

Vos murs manquent de couleur et de texture? Créez de l’art mural avec des tissus qui vous inspirent. Choisissez des morceaux de tissu de différentes tailles, et encadrez-les tout simplement.

Pour des idées de déco DIY faciles à faire même avec les enfants, inspirez-vous sur Centris.ca.

Créez un mur végétal dans votre chambre d’adulte

Les plantes apportent une belle touche nature dans toutes les pièces de la maison, incluant la chambre à coucher. Pourquoi donc ne pas créer un mur végétal luxuriant, avec l’aide de quelques palettes, pochettes, ou autre? Voyez comment faire entrer le décor extérieur dans votre chambre.

Peinturez des motifs sur le mur de votre chambre

Transformez un mur accent dans votre chambre à coucher en peinturant des motifs ou des formes géométriques. Vous créerez ainsi l’illusion d’un mur tapissé à moindre coût.

Comme vous pouvez le constater, il est possible de vous créer une superbe pièce à l’aide de quelques idées déco DIY pour votre chambre, faciles et peu coûteuses. Inspirez-vous de ces quelques suggestions, et laissez-vous aller!



Vous êtes passionné d'immobilier? Abonnez-vous à l'infolettre Centris.ca dès maintenant!


À lire aussi :

5 erreurs de décoration intérieure à ne pas commettre

20 idées de décoration murale : tendances à essayer

Dix projets de macramé à faire soi-même

Retour haut