9 août 2022

7 idées de papier peint pour une chambre

Il existe de nombreuses façons imaginatives d'utiliser du papier peint dans votre chambre. N'étant plus limités à quatre murs assortis et à des imprimés figés, les derniers modèles de papiers peints offrent bien plus d’options de design qu’auparavant. Pour créer votre décor parfait, inspirez-vous de ces 7 idées de papier peint pour une chambre.

Du papier peint pour un mur accent dans la chambre à coucher

Créez un point focal en appliquant du papier peint sur le mur derrière la tête de lit. Cette utilisation de papier peint est une excellente idée dans une petite chambre pour créer l’illusion que la pièce est plus grande. Si votre chambre comporte des meubles colorés, un papier peint monochrome aidera à équilibrer le tout.

Créez l’illusion d’une tête de lit avec du papier peint

Créez une tête de lit au style saisissant avec du papier peint à gros motif. Posez-le environ un pied plus large que la largeur du lit pour l'encadrer parfaitement. Pour la finition, encadrez le tout avec des lattes en bois. Pour plus d’idées de papier peint, voyez quelles sont les tendances 2022 en matière de papier peint.

Osez les motifs géométriques dans la chambre

Pour un décor de chambre à coucher qui a du punch, osez le papier peint avec un motif géométrique dans des tons vifs. Ce style de papier peint fonctionne généralement mieux sur un mur accent en raison des motifs chargés. C'est le choix parfait pour une chambre à coucher moderne et créera instantanément un point focal dynamique.

Optez pour des petits motifs pour les 4 murs en papier peint

Les chambres à coucher sont parfaites pour utiliser des papiers peints audacieux et joyeux pour créer un impact. Mais si vous recherchez une approche plus douce qui fonctionne bien sur quatre murs, envisagez un motif plus discret et intégral.

Apportez une touche d’exotisme dans la chambre

Pour ceux qui cherchent à apporter une touche d’exotisme à leur chambre à coucher, les papiers peints avec des imprimés de palmier et des couleurs tels les bleus profonds et les verts luxuriants sont idéaux dans la chambre, et pourquoi pas dans la cuisine?

Considérez le papier peint noir pour un effet dramatique

Un mur de papier peint noir est parfait pour décorer les chambres à coucher d'une manière enchanteresse. Il donne un effet dramatique à la pièce et donne un aspect élégant à l'environnement. De plus, l'utilisation d’un mur noir au fond de la chambre peut la faire paraître plus grande.

Posez du papier peint dans la chambre de bébé

La tendance du papier peint dans la chambre à coucher se transporte dans les chambres de bébé et d'enfants. De nombreux parents appliquent stratégiquement du papier peint dans la chambre d'enfant comme mur d'accent et peignent les autres murs dans un ton complémentaire. Mais avec le bon papier peint pour une chambre de bébé, du papier peint sur les quatre murs peut aussi être absolument fabuleux. Voici d’autres astuces pour la décoration de la chambre de bébé : Décos pratiques pour la chambre de bébé.



Vous êtes passionné d'immobilier? Abonnez-vous à l'infolettre Centris.ca dès maintenant!


À lire aussi :

Les plus belles idées déco pour une superbe chambre

20 idées de décoration murale : tendances à essayer

Chambre d’ado pour votre fille : 15 idées craquantes!


Retour haut