25 août 2022

Déhanchez votre déco en vous inspirant d’Elvis

Avez-vous vu le film Elvis, de Baz Luhrmann? Il suffit de regarder les bandes-annonces pour avoir envie de transmettre l’énergie du King à notre décor.

Si vous cherchez une déco à la Elvis, vous êtes venu au bon endroit! Voici quelques idées inspirées par les décors de ce nouveau film et la vie d’Elvis. Puis, en prime, laissez-vous transporter dans les décors de quatre succès cinématographiques d’Elvis.

Les éléments de décor d’Elvis

Le luxe se doit d’être extravagant, si l’on se fie à la décoration privilégiée par Elvis. 

Les tapis

Les tapis sont un bon exemple de cette extravagance. Préférablement épais et de couleurs affirmées, ils sont omniprésents à Graceland.

Les rideaux

Tout comme les tapis, les rideaux s’imposent dans chaque pièce, par leur taille et leurs couleurs.

Les meubles

Elvis n’avait pas découvert le style scandinave : les meubles qui décorent Graceland sont massifs, criants ou les deux à la fois.

À chaque pièce son style

Entrer dans l’univers d’Elvis, c’est voyager d’un style de décor à l’autre. Oserez-vous cette diversité dans votre maison?

Inspirez-vous des films du King

La vie d’Elvis et son œuvre musicale et cinématographique regorgent de sources d’inspiration pour un décor teinté de la vie du King. Créole ou hawaïenne, une touche d’Elvis peut ensoleiller votre maison.

Voici quatre films d’Elvis et des idées de décorations qu’ils inspirent.

Blue Hawaii (Sous le ciel bleu de Hawaï)

De retour de son service militaire, un jeune est partagé entre le travail avec son père et le plaisir.
Pour créer un décor d’inspiration hawaïenne, optez pour des motifs floraux.

Ou donnez une touche hawaïenne à un décor moderne, grâce au choix de meubles, de stores, et l’ajout de plantes.

Et pourquoi ne pas créer votre propre « bar tiki »?

King Creole (Bagarres au King Créole)

Elvis, dans le rôle d’un jeune homme aux prises avec des escrocs et, bien entendu, entouré de deux femmes. L’intrigue se déroule à La Nouvelle-Orléans, dans l’ambiance des clubs de ce joyau de la Louisiane.

Pour recréer l’ambiance de cette ville qui ne dort jamais, optez pour des couleurs profondes et des draperies, ainsi qu’un éclairage tamisé, comme dans cette pièce.

L’ambiance d’un cabaret de l’époque, comme ceux que l’on voit dans le film, peut être créée grâce à des meubles rustiques et des décorations murales d’époque, souvent très nombreuses sur les murs.

Fun in Acapulco (L’idole d’Acapulco)

Un marin devenu cireur de chaussures est repéré par un homme qui l’a entendu chanter et qui veut devenir son gérant. Devinez qui joue le chanteur?

Pour donner un air mexicain à votre décor, vous devez oser les couleurs, sur les murs ou par l’ajout d’accessoires, comme dans cette pièce magnifique.

Kissin’ Cousins (Salut, les cousins)

Un officier de l’armée visite les Smoky Mountains, dans les Appalaches, pour y établir une base de lancement de missiles. Sur place, il se découvre un sosie.

Les Appalaches sont synonymes de « rustique ». Pour vous transporter aux côtés d’Elvis, intégrez beaucoup de bois et d’antiquités à votre décor.

N’oubliez pas Graceland

Les films d’Elvis sont une source d’inspiration fantaisiste pour votre déco. Cela dit, si vous cherchez à plonger dans l’univers du King, il est difficile de faire mieux que de piger des idées du côté de Graceland, le domaine de la vedette. Ou explorez Pinterest!



Vous êtes passionné d'immobilier? Abonnez-vous à l'infolettre Centris.ca dès maintenant!


À lire aussi :

7 astuces pour illuminer une pièce sombre

5 idées de terrasse qui donnent envie de passer la journée dehors

Les essentiels du mini bar à la maison

Retour haut