7 juin 2022

Pourquoi vous faut-il une télécommande universelle?

Si vous êtes amateur d’appareils électroniques pour la maison, il est fort probable que vous ayez une télécommande pour tout : votre téléviseur, votre chaîne audio, votre terminal de télévision, votre console de jeu ou même vos appareils intelligents, comme des ampoules ou des stores intelligents. Et si vous pouviez centraliser le contrôle de tous ces appareils? Il est possible de le faire, et c’est pourquoi nous avons trouvé cinq raisons pour lesquelles il vous faut une télécommande universelle.

4 exemples de télécomande universelle de la marque Harmony et Logitech

1. Vous en avez assez d’utiliser plusieurs télécommandes.

Les télécommandes habituelles sont programmées pour fonctionner uniquement avec le modèle d’appareil avec lequel elles sont vendues. Avec une télécommande pour chacun de vos appareils, cela fait beaucoup de télécommandes. Une télécommande universelle est programmée à l’aide de nombreux codes et peut contrôler plusieurs appareils en même temps.

Vous pouvez facilement utiliser une télécommande universelle pour simplifier votre expérience et, de cette façon, vous n’avez besoin que d’une télécommande.

2. Vous voulez allumer ou éteindre votre système en un clic.

Une télécommande universelle peut effectuer plusieurs fonctions à l’aide d’une macro. Une macro est une commande exécutée par la télécommande dans le but d’accomplir ce qui prendrait autrement plusieurs clics sur différentes télécommandes.

Par exemple, au lieu d’utiliser plusieurs télécommandes pour allumer votre téléviseur, sélectionner une entrée, allumer votre terminal de télévision, et allumer votre cinéma maison, vous pouvez utiliser une macro sur votre télécommande universelle. Une seule pression sur un bouton vous permet d’envoyer toutes ces commandes à vos appareils.

3. Vous voulez moderniser votre télécommande.

Il n’y a rien de pire qu’une vieille télécommande sale laissée trop longtemps dans les fentes du canapé. Sauf peut-être une télécommande brisée ou égarée. Si l’un de ces cas s’applique à vous, c’est le moment idéal pour investir dans une nouvelle télécommande universelle. Cela vous donnera l’occasion d’intégrer la plus récente technologie à votre expérience quotidienne. La nouvelle génération de télécommandes universelles offre un plus grand éventail de fonctionnalités que jamais auparavant! Faites l’essai d’un écran tactile ou d’un appareil qui prend en charge les applications et vous permet donc de contrôler vos appareils à partir de votre téléphone même lorsque vous êtes à l’extérieur de la maison, ou de localiser votre télécommande si vous la perdez.

4. Vous souhaitez améliorer la connectivité entre vos appareils.

Les télécommandes universelles communiquent avec vos appareils de deux façons : à l’aide d’ondes infrarouges et d’ondes décimétriques. Les télécommandes conventionnelles communiquent avec les appareils électroniques au moyen d’ondes infrarouges. Pensez « pointer et cliquer ». La télécommande envoie un faisceau à travers la pièce à un récepteur qui traite la commande. Toutefois, si le faisceau est bloqué, les commandes peuvent ne pas se rendre à destination. Les télécommandes qui utilisent les ondes décimétriques envoient un signal puissant qui peut traverser les fenêtres ou les murs. Vous pouvez donc vous en servir à partir de n’importe quelle pièce de votre maison. Beaucoup de nouvelles télécommandes universelles utilisent à la fois les ondes infrarouges et décimétriques, et offrent une connectivité améliorée entre de nombreux appareils, comme les systèmes de gestion domotique.

5. Vous voulez connecter votre télécommande à des appareils domotiques.

L’utilisation d’appareils intelligents est un moyen courant de simplifier votre quotidien ou d’améliorer la sécurité de votre maison.Certaines des meilleures télécommandes universelles se connectent à vos appareils intelligents, ce qui fait de votre télécommande un centre de commande pour votre téléviseur, votre chaîne audio, vos solutions d’éclairage, votre laveuse, votre sécheuse, votre réfrigérateur et plus encore.



Vous êtes passionné d'immobilier? Abonnez-vous à l'infolettre Centris.ca dès maintenant!


À lire aussi :

Comment aménager une pièce de cinéma maison

Pour un salon des plus chaleureux

12 idées géniales pour aménager une salle familiale au sous-sol


Retour haut