23 août 2022

Semaine du design Milan 2022 – Les tendances à retenir

La semaine du design à Milan a eu lieu en juin dernier après une pause de presque 3 ans. Pandémie oblige. Si vous ne connaissez pas cet événement, sachez qu’il se tient chaque printemps dans la capitale du design, Milan. On y présente les tendances en design d’intérieure, mais également les tendances pour le mobilier avec le Salone del Mobile (salon du mobilier).

Les designs présentés sont plutôt éclatés. Il serait même surprenant de voir un décor tel quel dans nos maisons, mais vous récolterez une bonne dose d’idées à inclure dans votre déco ainsi qu’un aperçu des matières, couleurs et styles qui seront utilisés.

Lorsqu’il est question de votre déco intérieure, il faut repenser les espaces. Consultez notre article sur le design intérieur : repenser l’espace.

Une chaise stylée

S’asseoir sur une chaise confortable qui a du style, c’est possible! Pendant la semaine du design à Milan, le nouveau modèle de la Héra lounge armchair, conçu par Patrick Jouin en 2019, a été présenté. Avec son nouveau design, cette chaise ajoutera du style et s’intégrera à merveille, quel que soit votre décor.

C’est bien beau de vouloir refaire sa déco intérieure, mais n’oubliez pas l’extérieur. Consultez notre article pour obtenir 6 idées de déco de jardin extérieur.

Des meubles en acier? Pourquoi pas!

Vous avez bien lu, c’est le grand retour du mobilier en acier… pour l’extérieur. Sam Chermayeff a conçu cette chaise longue double incroyablement élégante et idéale pour discuter avec une amie sur le bord de la piscine. Plutôt facile à intégrer dans votre cour arrière, cette chaise en sera le centre d’intérêt. Cheers!

Habiller les murs est aussi important que les meubles ou les couleurs en design d’intérieur. Consultez notre article pour avoir 20 idées de décoration murale : tendances à essayer.

La couleur rouge

Le rouge était à l’honneur lors de la semaine du design de Milan. Plus précisément, le rouge tomate. Il y en avait partout, partout : des chaises, des objets, des meubles et des murs. Une couleur chaude et vibrante à l’honneur.

Vous avez des idées de grandeur avec les tendances déco 2022 ? Consultez notre article sur les couleurs tendance de salle de bain en 2022.

La durabilité : le thème de la semaine

C’était la 60e édition de la semaine du design de Milan, l’occasion de choisir un thème d’actualité : la durabilité. Plusieurs matières recyclées ont été utilisées pour confectionner les meubles et autres accessoires, dont la nouvelle collection Le Bambole de Mario Bellini. Cette collection est faite de polyéthylène recyclé, de mousse de polyuréthane et élastomères thermoplastiques pour donner une forme à la structure, ainsi que de PET recyclé.

Vive le recyclage, même dans le design!



Vous êtes passionné d'immobilier? Abonnez-vous à l'infolettre Centris.ca dès maintenant!


À lire aussi :

5 idées de terrasse qui donnent envie de passer la journée dehors

5 erreurs de décoration intérieure à ne pas commettre

12 idées géniales pour aménager une salle familiale au sous-sol

Retour haut