Trucs pour accroître la luminosité intérieure
Une luminosité bien dosée apporte caractère et charme pour chacune des pièces de la maison. Avec les lampes adéquates et en prenant soin de bien déterminer les points de lumière, vous arriverez à transformer l’allure d’une pièce. Voici ce qu’il faut savoir pour y arriver.
Cuisine
Avec un éclairage central (par exemple, un luminaire placé au-dessus de votre îlot) et des sources de lumière pour vos espaces de travail (comptoir, évier, cuisinière, etc.), vous obtiendrez un éclairage parfait!

Salle de bains
Les plafonniers et les lumières de type halogène de basses intensités demeurent le choix idéal pour votre salle de bains. N’oubliez pas que la lumière se reflètera dans le miroir... Une répartition adéquate de la lumière ne donnera pas un résultat agressif.

Salon et salle à manger
Les interrupteurs avec gradateurs de lumière sont un impératif pour ces deux pièces; les repas en semaine ne doivent surtout pas avoir la même luminosité que ceux partagés avec des amis la fin de semaine! Tout est une question d’atmosphère... Plusieurs points de lumière aideront à adoucir l’ambiance, contrairement à un seul plafonnier. Aussi, l’ajout de quelques bougies réchauffera la pièce.

Chambres d’enfants
Éviter les accidents fâcheux... Les lampes de chevet instables sont à proscrire! Les lampes fixées au mur et au plafond sont idéales. Assurez-vous que vous puissiez allumer les lumières en entrant dans la pièce.

Voici quelques autres conseils utiles :
- La lumière à l’intérieur de votre maison ne devrait jamais vous aveugler. C’est pourquoi il est préférable de ne pas choisir de peindre les murs d’un blanc éclatant, mais plutôt d’un blanc cassé, ou d’une couleur neutre.
- Un plafonnier situé au-dessus de votre table de travail fera en sorte qu’une ombre apparaitra dès que vous vous déplacerez vers l’avant. La source de lumière devrait donc provenir des côtés de votre table de travail.
- Vous souhaitez mettre en valeur une œuvre parmi votre décoration? Vous pouvez facilement jouer avec la lumière afin d’y arriver. En plaçant la source de lumière devant, derrière ou à côté d’un objet, vous constaterez que le volume de cet objet semblera plus grand.
À lire aussi :