25 février 2020

Un décor enchanteur au chalet

Côté déco, le chalet se veut chaleureux, confortable, rustique mais chic. Les tissus rayés ou à carreaux sont parfaits pour agrémenter les différentes pièces. Peu importe l’âge du chalet, en épurant un peu les vestiges du passé et en utilisant des tissus comme base, vous obtiendrez un style gagnant à coup sûr.

Un chalet peut aussi être personnalisé avec quelques articles de sport suspendus, de belles photos de famille ou d’animaux encadrés. L’important est de ne pas surcharger. L’éclairage doit aussi être suffisant dans chacune des pièces. Pour une ambiance chaleureuse ou festive, des guirlandes de lumières suspendues et des lanternes ajoutent indéniablement du cachet.

Pour créer une ambiance complète qui vous permettra de décrocher de la vie urbaine, utilisez un diffuseur d’huiles essentielles ou quelques bougies parfumées pour créer « l’odeur du chalet », qui marquera votre mémoire olfactive et vous procurera un sentiment de bien-être assuré.

Vous n’avez pas de chalet? Vous pouvez toujours en recréer l’ambiance dans votre résidence principale afin de vous évader, en restant chez vous. Votre demeure aura alors un cachet supplémentaire lorsque vous souhaiterez la vendre.

À lire aussi :

Optimisez l’espace de comptoir dans la cuisine

Entretien : comment se préparer pour l’hiver

Conseils pour aménager un garde-manger chez soi



Retour haut