17 octobre 2022

Vous pensez acheter une chaise suspendue? Voici les meilleurs modèles!

Lorsqu’il est question de trouver de nouveaux sièges, votre réflexe est peut-être de changer votre canapé ou votre fauteuil d’appoint. Toutefois, si vous souhaitez ajouter une touche de confort unique à votre maison, considérez une chaise suspendue! Ces modèles conçus pour l’intérieur et l’extérieur sont parfois appelés chaises ovoïdes ou balancelles. Voici cinq modèles qui pourraient vous convenir.

1. Chaise ovoïde suspendue

Une chaise ovoïde suspendue est un choix classique qui s’agence à une variété de styles. Cette chaise d’intérieur est suspendue au plafond par un grand crochet ou accrochée à une solive de plafond. Elle permet de se balancer légèrement, un excellent moyen de se détendre. Elle est également parfaite pour les coins lecture ou les coins avec fenêtres. Les chaises ovoïdes suspendues peuvent être faites de tissus tissés, d’osier, de rotin, de plastique ou de plexiglas.



2. Chaise suspendue avec support

Si vous ne disposez pas de la structure nécessaire pour installer une chaise suspendue à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison, une variété de modèles sont offerts avec un support. L’achat d’une chaise suspendue avec support vous évite de devoir fixer celle-ci à une structure. Cette option s’avère très pratique si vous souhaitez déplacer la chaise, par exemple du salon intérieur à la terrasse extérieure, ou vice versa.


3. Chaise hamac suspendue

La chaise hamac est un autre type de chaise suspendue. Elle est faite de tissu ou de nylon densément tissé, ce qui confère un confort très différent de celui des chaises en plastique ou en bois. Il est facile de s’y fondre, puisqu’elles donnent l’impression d’étreindre le corps comme le font les hamacs réguliers. Étant faites de tissu et dépourvues de pattes, les chaises hamac prennent très peu d’espace. Elles sont donc idéales pour les chambres à coucher ou toute autre pièce où dégager l’espace est une priorité.


4. Chaise suspendue d’osier ou de rotin

Il s’agit d’un modèle de chaise suspendu en osier ou en rotin qui ressemble quelque peu à un panier tressé. La structure de ces chaises est solide, il est donc plus confortable de s’y asseoir avec une couverture ou un coussin moelleux. Le matériau naturel est polyvalent et peut ajouter un intérêt visuel à une variété de décors, du style bohème au style moderne.



5. Chaise suspendue d’extérieur

Les chaises suspendues d’extérieur constituent le parfait ajout dans un jardin et sont idéales pour faire une sieste l’après-midi. Toutefois, avant d’en installer une sur votre patio, assurez-vous qu’elle est fabriquée à partir de matériaux pouvant résister aux intempéries. Une chaise suspendue qui reste dehors jour et nuit doit être spécialement conçue et fabriquée à cet effet.



Vous êtes passionné d'immobilier? Abonnez-vous à l'infolettre Centris.ca dès maintenant!


À lire aussi :

Comment aménager un coin lecture cocooning chez soi

Quel fauteuil pour le style de votre maison?

Lampes d’appoint : pour y voir clair


Retour haut