2 juin 2022

Calculatrice hypothécaire et capacité d’emprunt

Lorsque vient le temps de magasiner une propriété, il vaut mieux être bien préparé. Avec les outils de Centris.ca, la calculatrice hypothécaire et le calcul de l’emprunt hypothécaire, vous pourrez calculer facilement vos versements hypothécaires et votre capacité d’emprunt. Ainsi, vous pourrez chercher une propriété qui vous plaît en respectant votre budget.

Le mot d’ordre : planification

Il est important de bien planifier les aspects financiers avant d’effectuer une transaction immobilière. Centris.ca vous offre trois calculatrices pour faciliter votre recherche et trouver une propriété en vous appuyant sur votre capacité d’emprunt. Découvrez nos calculatrices en cliquant sur l’onglet Outils, et ensuite Calculatrice dans le menu déroulant.

Pour en apprendre plus sur les droits de mutation, consultez notre article Savez-vous calculer les droits de mutation sur Centris.ca.

Calcul des versements hypothécaires

Vous convoitez une propriété, mais de nombreuses questions se bousculent dans votre esprit?

  • Quel est le coût de la propriété que je peux m’offrir?
  • Selon mon budget, quel versement hypothécaire est sensé?
  • Combien dois-je mettre comme mise de fonds?
  • Ma banque m’offre un taux d’intérêt intéressant : quel amortissement devrais-je choisir si je veux respecter mon budget?

C’est normal d’avoir autant de questions avant l’achat d’une propriété. Avec la calculatrice hypothécaire, vous obtiendrez une partie des réponses.

Commencez par remplir les cases blanches : le coût de la propriété, la mise de fonds, le taux d’intérêt, l’amortissement et la fréquence des versements. Cliquez sur Calculer, les cases grises se rempliront toutes seules et vous connaîtrez le montant des versements à faire selon les différentes variables.

En cliquant sur le Tableau des versements mensuels, vous aurez le montant des intérêts, le montant du capital et le solde résiduel.

Vous pouvez également afficher le montant des versements hypothécaires sur la fiche des propriétés unifamiliales que vous consultez.

Calcul de la capacité d’emprunt

Avant même de commencer à chercher une propriété qui vous plaira, il est important de connaître le montant mensuel que vous êtes en mesure de consacrer à votre hypothèque. De cette manière, vous pourrez savoir la catégorie de prix dans laquelle trouver votre future propriété. En connaissant votre budget mensuel, il est simple de calculer votre capacité d’emprunt.

Inscrivez le montant de vos versements, la fréquence de ceux-ci, le taux d’intérêt et l’amortissement avant de cliquer sur Calculer pour connaître le montant de l’emprunt que vous pourriez contracter. Ce montant correspond au coût de votre future propriété.

N’hésitez pas à jouer avec les chiffres et la fréquence avec la calculatrice pour le calcul de la capacité d’emprunt. Faites le test!

Grâce aux calculatrices financières de Centris.ca, vous serez prêt pour partir à la recherche d’une propriété qui conviendra à vos goûts, mais également à votre budget. L’achat d’une propriété est probablement le plus important investissement de votre vie.

Avant de vous lancer dans l’achat d’une propriété, utilisez notre calculatrice hypothécaire pour connaître votre capacité d’emprunt.



Vous êtes passionné d'immobilier? Abonnez-vous à l'infolettre Centris.ca dès maintenant!


À lire aussi :

Savez-vous comment calculer les droits de mutation sur Centris.ca?

Connaissez-vous la fonction Statistiques immobilières sur Centris.ca?

Créez votre compte sur Centris.ca!


Retour haut