12 février 2019

4 façons de repenser vos espaces inutilisés

Le fait qu'une pièce soit appelée une salle à manger ou une salle de lavage ne signifie pas que cela doit être sa seule raison d’être. Il existe une façon de remédier à tous ces espaces perdus : repenser vos pièces! Voici quelques idées pour réutiliser vos espaces sous-utilisés à la maison.

1. Transformez une petite chambre en placard ou en salle de bain supplémentaire

Si vous avez une chambre si petite qu’elle est à peine utilisable en tant que telle, pensez à vous procurer un canapé-lit et à transformer cette pièce en un incroyable placard. Vous pouvez même faire appel à une entreprise de rangement pour vous aider à organiser votre nouvelle garde-robe avec des étagères pour vos chaussures et vos vêtements.

Si vous êtes capable d’investir davantage et qu’une salle de bain supplémentaire pourrait vous être fort utile, une trop petite chambre peut devenir une salle de bain de bonne taille. Le projet est encore plus intéressant si la pièce est située à proximité d’une autre salle de bain, où la plomberie existe déjà.

Source : https://www.pinterest.fr/pin/568579521699293068/


2. Utilisez un large couloir ou un espace sous les escaliers comme bureau ou espace de rangement

Même si chacune des pièces de votre maison est utilisée, vous trouverez peut-être des espaces sous-utilisés que vous pourrez organiser plus efficacement. Les principaux coupables sont les couloirs très larges et les espaces sous les escaliers : ils peuvent devenir d'excellents endroits pour les armoires de rangement ou les bureaux sur mesure.

Source : https://www.pinterest.fr/pin/663084745114342869/


3. Transformez votre salle à manger en bureau ou salle de jeux

L'une des conversions de pièces les plus populaires consiste à transformer une salle à manger classique en bureau : idéal pour ceux qui travaillent à domicile ou encore pour les enfants qui ont également besoin d’une zone pour faire leurs devoirs.


Source : https://www.pinterest.fr/pin/421931058837932417/


4. Transformez votre sous-sol ou votre salle de lavage en vestiaire

Les sous-sols ont souvent des portes d'entrée menant à l'extérieur de la maison. Cela en fait le lieu idéal pour un vestiaire avec des étagères et du rangement pour y placer chaussures, bottes boueuses, manteaux, parapluies et même du matériel de sport. Il en va de même pour les salles de lavage surdimensionnées: si vous disposez de beaucoup d'espace supplémentaire, pourquoi ne pas le transformer à la fois en vestiaire et en salle de lavage?

Source : https://roomaholic.com/1733/115-best-mudroom-organization-ideas/07-best-mudroom-organization-ideas#main


À lire aussi :

5 éléments à considérer pour un foyer électrique
Marier les couleurs neutres dans une décoration
5 trucs et astuces pour optimiser une petite cuisine

Retour haut