23 avril 2018

5 façons d’ajouter du violet vif à votre décoration intérieure

Au cas où vous auriez manqué la nouvelle, Pantone a nommé l’ultraviolet teinte de l’année. Bien que cette nouvelle puisse ravir les amateurs de Prince qui cherchent à dévoiler au grand jour leur attirail violet, elle peut être déconcertante pour certains propriétaires qui se demandent comment intégrer une couleur si profonde, foncée et voluptueuse à leur intérieur.

Heureusement, il existe une myriade de façons de succomber au violet ardent. Découvrez ces cinq fabuleuses façons de maîtriser la tendance du violet, mais ne vous surprenez pas si votre entourage s’empourpre d’envie devant vos choix décoratifs. Prêts? Les voici...

1. Un pouf violet

Pour maîtriser l’ambiance violacée sans jeter votre dévolu sur un sofa ou un mur-décor violet, pourquoi ne pas ajouter un pouf violet à votre salon ou votre salle familiale? Moderniser l’apparence de votre pouf peut rafraîchir votre décoration intérieure sans pour autant vous investir complètement dans une nouvelle couleur. Si un jour vous en avez assez de votre nouveau pouf violet, vous n’aurez qu’à acheter une nouvelle housse pour faire disparaître l’ancienne couleur.

Un pouf violet

Source: https://www.houzz.com/photos/living-room

2. Une œuvre violette

Ajouter une œuvre violette est une autre excellente manière de mettre un peu de piquant dans votre foyer. Une œuvre personnalisée offre une merveilleuse occasion de transformer une photo de votre enfant ou de votre tendre moitié en un élément créatif qui égayera une pièce.

Une œuvre violette

Source: https://www.houzz.com/photos/bedroom

3. Un mur-décor violet vif

Si vous souhaitez vraiment vous laisser emporter par la tendance, pourquoi ne pas peindre un mur de votre maison d’un violet riche? Créez un mur-décor dans votre salle de bain ou votre boudoir. Optez pour un seul élément violet ou ajoutez-en plusieurs touches à travers la pièce pour créer un ensemble harmonieux.

Un mur-décor violet vif

Source: https://www.houzz.com/photos/bathroom

4. Une salle à manger à croquer

La salle à manger est une pièce qui se prête particulièrement bien à la tendance du violet. Actualisez votre décoration avec d’éblouissantes chaises de salle à manger violet foncé et laissez votre passion pour le violet déchaîner un torrent de compliments de la part de vos invités.

Une salle à manger à croquer

Source: https://www.houzz.com/photos/dining

5. Un cabinet de toilette violet

Parlant de torrent, pourquoi ne pas orner le plafond de votre douche de carreaux violets ou peindre les murs de votre cabinet de toilette d’un ton de violet pétunia parfait? Il est facile de tirer parti de la mode du violet pour remettre votre salle de bain au goût du jour, et tout aussi facile de renverser la vapeur si vous vous lassez de ce ton. Si vous ne voulez pas vous lancer dans les rénovations, vous pouvez plutôt opter pour des serviettes et un tapis de bain violets. Simple, n’est-ce pas?

Un cabinet de toilette violet

Source: https://www.houzz.com/photos/bathroom

 

Voilà seulement cinq des nombreuses façons d’intégrer le violet, la couleur amusante et fabuleuse si à la mode en 2018, à votre décoration intérieure. Ajouterez-vous des touches de violet à votre maison cette année?

 

À lire aussi :

Déco intérieure: les tendances à suivre en 2018

La couleur bleu augmente-t-elle la valeur des maisons?

Peinture : l’ultime guide d’achat

Retour haut