19 avril 2018

5 idées déco abordables pour la chambre principale

Voici cinq idées pour décorer votre chambre principale à petit budget :

1. Rehaussez la pièce avec des imprimés

Des murs vides donnent une apparence froide et peu chaleureuse à une pièce, alors ajoutez-y des imprimés encadrés. Vous pouvez en acheter à une variété de prix dans un grand magasin local, un magasin à bas prix ou une boutique spécialisée. Si votre budget ne vous le permet pas, découpez plutôt des images de fleurs ou des photos de mode dans vos magazines préférés et placez-les dans des cadres achetés au magasin à un dollar que vous accrocherez au mur en les regroupant.

Rehaussez la pièce avec des imprimés

https://www.pinterest.fr/pin/373095150365746868/

2. Choisissez une couleur d’accompagnement

Si les tons de votre chambre à coucher sont principalement neutres, choisissez une couleur et ajoutez-y de l’éclat avec une variété d’accessoires. Que vous préfériez le rouge, le jaune, l’orange ou le bleu, ajoutez quelques coussins, des rideaux ou une couverture au pied du lit de la couleur choisie. Vous donnerez non seulement une touche personnelle, mais aussi plus de confort à votre chambre à coucher.

Choisissez une couleur d’accompagnement

https://www.pinterest.fr/pin/478577897885693471/

3. Utilisez des carpettes et des tapis

Déposez quelques carpettes ou un tapis sur le sol pour ajouter de la texture et une touche décorative. Si vous aimez les textures, vous pourriez opter pour un tapis à poil long ou en fourrure où enfoncer les orteils en sortant du lit.

Utilisez des carpettes et des tapis

https://www.pinterest.fr/pin/290834088429104114/

4. Sortez vos pinceaux

Ajoutez de la couleur à votre chambre à coucher en peignant un mur-décor. Il vous suffit d’un gallon de peinture, d’un pinceau ou d’un rouleau et d’une heure ou deux pour y arriver.

Sortez vos pinceaux

https://www.pinterest.fr/pin/851813716994756171/

5. Laissez entrer la nature

Que vous préfériez un store en bambou pour un effet boisé ou des fleurs romantiques, les éléments naturels donneront une atmosphère plus paisible à votre chambre.

Laissez entrer la nature

https://www.pinterest.fr/pin/508414245426803014/

 

Inutile de transformer complètement votre décoration pour faire de votre chambre à coucher une oasis personnalisée. Quelques touches décoratives que vous aimez suffisent à créer un espace que vous retrouverez avec impatience après une longue journée.

 

À lire aussi :

5 astuces pour redécorer économiquement

Savez-vous bien apposer vos cadres?

Zoom sur les chambres : des idées inspirantes

Retour haut