26 février 2018

8 idées déco pour donner de l’éclat à la cuisine

Voici huit solutions pour redonner caractère et vitalité à votre cuisine.

1. Changez l’évier

L’évier et la robinetterie contribuent à l’ambiance et l’esthétisme de la pièce. Si vous voulez apporter une note rétro, bohème ou contemporaine à votre espace gourmand, changez votre évier, votre robinet ou encore les deux à la fois.

Évier

Source: https://fr.pinterest.com/source/cuisissimo.com/

2. Remplacez les luminaires

Pour changer le look de votre pièce, n’hésitez pas à poser une lampe d’appoint dans un coin, à installer des appliques, à accrocher des spots ou encore à suspendre de simples ampoules.

Luminaire

Source: https://fr.pinterest.com/decoluminaire/

3. Optez pour un sol expressif

Pour redonner un peu de dynamisme à votre cuisine, pourquoi ne pas opter pour un changement de sol? N’hésitez pas à jouer les contrastes en apportant des motifs dans un univers blanc ou une texture mate dans un espace brillant.

Cuisine

Source: https://fr.pinterest.com/archzinefr/

4. Récupérer les objets vintage

Dressez la liste des ingrédients sur un tableau noir, placez de la vaisselle sur une échelle ou encore disposez des plantes sur une balançoire. Ces objets s’intègrent parfaitement dans un décor de cuisine moderne, champêtre ou encore bohème.

Échelle/tablettes

Source: https://fr.pinterest.com/archzinefr/

5. Installez une verrière

La verrière permet de conserver la luminosité tout en séparant l’espace. Avec son look industriel, elle rappelle les anciens ateliers et permet des créations originales. Vous pouvez facilement installer votre verrière vous-même ou demander à un professionnel de la poser.

Verrière

Source: https://fr.pinterest.com/dessinsdrummond/

6. Remplacez votre dosseret

Pourquoi ne pas raviver votre espace-cuisine avec un dosseret? Amusez-vous avec un dessin original, des motifs, des textures ou encore des matières. Dans toutes les cuisines, il confère une atmosphère unique.

Dosseret images de poissons

Source: https://fr.pinterest.com/source/turbulences-deco.fr

7. Remplacez portes et poignées

Vous pouvez simplement peindre les portes, poser un adhésif ou encore en placer de nouvelles. Pour un changement moins radical, troquez vos vieilles poignées de porte par un modèle plus moderne en verre, en inox ou en cuir.

Armoires de cuisine

Source: https://fr.pinterest.com/source/planete-deco.fr

8. Disposez des plantes

Vous pouvez poser des plantes simplement par terre, mais en les accrochant au mur, elles prendront une tout autre allure. Les plantes dans la cuisine dépolluent l’air et apportent une note de gaieté.

Plantes

Source: https://fr.pinterest.com/servicolor/

 

Apportez quelques aménagements innovants et vous vous retrouvez avec une cuisine toute neuve!

 

À lire aussi :

Idées de rangement pour optimiser une petite cuisine

La cuisine blanche : moderne et chic

Un comptoir de cuisine dernier cri

Retour haut