17 septembre 2019

Décorations DIY pour votre cour

Peu importe la taille de votre cour, il est toujours possible de la rendre grandiose en y ajoutant quelques décorations faites maison. Pour cet automne, misez sur le confort, l’utilité et la beauté avec ces quelques projets DIY.

Source : https://www.pinterest.ca/pin/29203097571439167/

La verdure, avec originalité

Un mur végétal est une bonne façon d’égayer votre espace extérieur. Lorsque l’été se termine, choisissez des plantes résistantes au froid, comme le houx, et rentrez les plus fragiles à l’intérieur. Par temps chaud, vous pouvez également amener la nature jusqu’à vous en fabriquant un potager vertical avec des boîtes de conserve. Si vous avez une vieille cage à oiseaux ou des blocs de ciment, réutilisez-les pour y mettre des fleurs. Enfin, un treillis fait de branches et de ficelle est idéal pour les plantes grimpantes.

Source : https://www.pinterest.ca/pin/726768458599975296/

Des meubles et du rangement

Des meubles de patio simples, comme un petit bar ou une station de jardinage, peuvent être construits avec quelques planches de bois recyclé ou le restant de matériaux non utilisés lors de rénovations précédentes. Pour le rangement, des caisses en bois peuvent faire office d’étagères.

Source: https://www.pinterest.ca/pin/540220917799186086/?nic=1

Une balançoire suspendue, pourquoi pas?

Suspendez un hamac, un banc ou même un lit pour créer un coin accueillant et parfaitement confortable. Ajoutez vos vieux coussins et votre literie inutilisée, afin de vous y emmitoufler par temps frisquet. Et si c’est dépareillé, ce n’est pas moins charmant.

Source : https://www.pinterest.ca/pin/692498880186351848/?nic=1


Des tabourets en corde

Si vous avez de vieux pneus qui traînent, il ne vous reste qu’à vous procurer de la grosse corde pour vous faire de jolis repose-pieds ou encore des bancs.

 

Source : https://www.pinterest.ca/pin/546202261039518042/

Une pergola rétractable en tissu

L’élégance qu’offre une pergola à une cour n’est plus à prouver. Pourtant, nous avons parfois l’impression que d’installer cet accessoire est dispendieux ou compliqué. Rien n’est plus faux! Vous pouvez fabriquer une pergola rétractable en tissu avec une toile, deux câbles rigides et un peu de talent en couture.

Source : https://www.pinterest.ca/pin/404549979027769892/?nic=1

Un éclairage qui a du charme 

Préférez-vous un éclairage tamisé, féérique ou bien festif? Peu importe votre style, si vous misez sur la lumière lors de votre aménagement, l’effet sera assurément réussi. Personnalisez votre éclairage avec des guirlandes d’ampoules ou bien des pots Mason contenant une chandelle. Dans ces pots, mettez des glands de chêne ou des billes ou simplement une myriade de petites lumières.

Source : https://www.pinterest.ca/pin/574771971190308516/

« Assaisonnez » le tout!

Selon la saison, ajoutez du piquant à votre décor en modifiant quelques accessoires. Par exemple, cet automne, confectionnez des guirlandes de feuilles, des citrouilles peintes ou encore des boules de tournesol, à l’aide de fleurs en tissu et d’une boule en styromousse.

Quel que soit le style que vous choisissez, bonifier l’apparence de votre espace extérieur est toujours gagnant.

À lire aussi :

Meubles et objets recyclés pour un style unique!

Ajoutez un solarium à votre maison et prolongez l’été!

La tendance hygge : un intérieur axé sur le confort

Retour haut