26 mars 2018

Des idées brillantes pour maximiser un petit salon

Si vous êtes coincés avec un petit salon, vous pourriez vous lancer dans de titanesques travaux de rénovation, démolir des murs et réaménager tout votre intérieur. Mais vous pourriez aussi adopter une approche plus sensée et moins dispendieuse. Peu importe votre type de maison, il existe des façons de rendre un petit salon plus facile à vivre. Voici cinq idées simples qui pourraient vous inspirer.

Choisissez un mobilier de taille adaptée

Un grand canapé modulaire ou un gigantesque sofa n’a pas sa place dans un petit salon. Maximisez votre espace en choisissant des modèles plus petits qui n’auront pas l’air d’un éléphant dans un magasin de porcelaine dans votre espace restreint.

Choisissez un mobilier de taille adaptée

Source : https://www.pinterest.fr/pin/192951165268337142/

Choisissez vos couleurs avec soin

La couleur peut faire tout un effet, notamment en donnant une impression de grandeur à un petit salon. Peindre un mur d’une couleur claire est un bon départ et opter pour un habillage de fenêtres aux tons neutres clairs peut aussi aider. Vous pouvez égayer l’espace avec des coussins, des jetés et des tapis colorés.

Choisissez vos couleurs avec soin

Source : https://www.pinterest.fr/pin/297870962836161474/

Laissez entrer la lumière

Assurez-vous que votre petit salon ait beaucoup de lumière naturelle. La lumière qui y entre rendra l’espace plus invitant et pourrait même lui donner une impression de grandeur. Ajoutez à cette lumière naturelle avec un éclairage à DEL lumineux, de grandes lampes à pied et des sources de lumière suspendues comme un ventilateur de plafond.

Laissez entrer la lumière

Source : https://www.pinterest.fr/pin/854346991783575889/

Attirez le regard en hauteur plutôt qu’à l’extérieur

Même le plus petit des salons possède un espace vertical que vous pouvez maximiser avec des éléments comme des rideaux du plafond au plancher. Vous pouvez aussi installer des bibliothèques et des étagères sur toute la hauteur – elles peuvent jouer un double rôle en gardant votre petit salon propre, ordonné et bien rangé.

Attirez le regard en hauteur plutôt qu’à l’extérieur

Source : https://www.pinterest.fr/pin/759138080911274820/

Ajoutez des miroirs décoratifs à votre intérieur

Les miroirs créent une illusion d’espace en plus de pouvoir améliorer l’apparence d’un petit salon. Optez pour des miroirs décoratifs avec des bords biseautés, de jolies incrustations et d’autres touches spéciales. Ils vous aideront à tirer le maximum de votre petit salon et ajouteront au charme de la pièce.

Ajoutez des miroirs décoratifs à votre intérieur

Source : https://www.pinterest.fr/pin/339107046917804378/

 

Ne laissez pas le manque d’espace vous arrêter. Avec quelques trucs de design simples et des idées de décoration sensées, vous pouvez transformer un minuscule salon en un espace majestueux où il fait bon vivre.

 

À lire aussi :

Déco intérieure : les tendances à suivre pour 2018

Papier peint pour la cuisine? Pourquoi pas!

7 idées pour intégrer un coin-bureau chez soi

Retour haut