17 mai 2018

Papier peint : 5 tendances à suivre en 2018

Le papier peint s’est renouvelé au cours des dernières années et occupe plus que jamais une place de choix dans la décoration intérieure. Voici un petit coup d’œil sur les tendances qui perdurent et celles à venir.

1. Le motif floral

Un grand classique du papier peint! Le motif floral est utilisé, entre autres, pour apporter une petite touche champêtre à une pièce. En 2018, le papier peint à motif floral propose un look plus naturel et est moins « intense » que celui des années peace and love, mais reprend toutefois la vivacité de ses couleurs. Ce papier peint est idéal pour créer un mur d’accent dans la salle de bain, le salon ou la chambre à coucher.

Papier peint motif floral

Source: https://www.stephanibuchmanphotography.com

2. Une touche de nature

Le papier peint qui s'inspire de la nature continue d’être très présent en 2018. Vous désirez apporter une touche d’exotisme à une pièce? Optez pour le papier peint évoquant la jungle, la forêt tropicale. Pour un décor plus minimaliste ou scandinave, vous serez à même de trouver des papiers peints plus discrets, mais qui mettent également la nature en vedette.

Papier peint avec des feuilles vertes

Source : http://www.decorsupplies.co.uk

3. Pour ajouter un peu de texture à votre décor

Un autre papier peint qui émerge comme l’une des tendances pour 2018 est sans contredit celui qui imite les textures. Nul besoin d’investir une fortune pour obtenir un salon empreint d’élégance ou une chambre à coucher moderne et sophistiquée... Un ou plusieurs murs avec un papier peint imitant ces matières naturelles, et le tour est joué!

Papier-peint mur de briques

Source: https://www.d-marie-interiors.com

4. La chaleur du bois

Le bois est bien connu pour apporter un côté très chaleureux aux lieux et vous serez à même de faire de votre pièce un endroit très cosy en choisissant un papier peint qui l’imite. Pour un décor rustique ou contemporain, ornez un mur de ce papier peint. Vous noterez que l’atmosphère de la pièce deviendra soudainement plus conviviale et inspirante.

Papier-peint planches de bois

Source : https://www.miltonandking.com/rustic-wood-panels

5. Géométrie

Les motifs géométriques ont la capacité de générer une esthétique contemporaine et élégante. Le papier peint avec motifs géométriques est parfait pour une pièce au style scandinave, mais aussi pour ajouter un effet vintage au lieu.

Papier-peint formes géométriques

Source : https://www.barkerandstonehouse.co.uk/

 

Solution gagnante pour changer le style d’une pièce, le papier peint risque de demeurer tendance pour encore bien des années.

 

À lire aussi :

Papier peint dans la cuisine? Pourquoi pas!

Minimalisme ou maximalisme : quel style choisir?

Style scandinave : 10 idées originales

Retour haut