19 février 2019

Sept conseils pour valoriser une chambre à coucher

Si vous voulez vraiment vendre votre maison, vous devriez valoriser soigneusement chacune des pièces que les acheteurs potentiels visiteront. Il est donc important de mettre en valeur les chambres à coucher même si le faire peut bouleverser vos routines quotidiennes.

Source: https://www.pinterest.fr/pin/48202658497571290/


Voici sept conseils pour valoriser efficacement une chambre à coucher.

1. Retirez tout sauf les meubles essentiels. Conservez le lit, les tables de chevet et une commode. À moins d’avoir une immense chambre à coucher capable de contenir un coin détente (table et chaises), vous devriez enlever tous les autres meubles. Enlevez aussi tous les appareils de divertissement et objets utilitaires — il n’est pas nécessaire d’avoir une télévision, un ordinateur, un bureau et un vélo d’exercice.

2. Si nécessaire, peignez les murs. Si la couleur des murs est foncée ou vive, ou si la peinture s’est détériorée, vous devez repeindre la pièce. Il est préférable de choisir des couleurs neutres comme le beige ou le gris.

3. Enjolivez le lit. Comme le lit est l’élément central de la pièce, concentrez-y vos efforts pour créer l’apparence parfaite. Optez pour des produits de grande qualité, des draps pastel et une couette ornée de motifs. Ajoutez un élégant cache-sommier pour compléter l’ensemble. Les couleurs de la literie devraient s’agencer à celle des murs.

4. Nettoyez et dégagez les fenêtres. Les fenêtres devraient être accessibles aux visiteurs et exemptes d’habillage lors des visites. Tirez donc les stores et les rideaux. De plus, assurez-vous que les fenêtres sont propres, à l’intérieur comme à l’extérieur.

5. Installez un miroir. Un miroir de pleine longueur fait des merveilles dans toutes les chambres à coucher. Il intensifie la lumière naturelle et crée une impression de grandeur. Si possible, placez le miroir du côté de la pièce qui est opposé à la fenêtre.

6. Enlevez tous vos éléments décoratifs et accessoires personnels. Vous devriez retirer toutes les photos et tous les articles personnels qui se trouvent sur les murs et autres surfaces. Vous devriez faire la même chose avec toutes les œuvres d’art encadrées qui reflètent vos goûts uniques. Remplacez-les par un ou deux éléments neutres — comme des œuvres qu’on pourrait trouver dans les bureaux d’une société — qui correspondent à l’agencement de couleurs choisi.

7. Ajoutez des fleurs. Des fleurs fraîchement coupées déposées dans un joli vase créent toujours une belle addition. Placez le vase sur la commode ou sur une table de chevet. Avec tous ces efforts, tous ceux qui visiteront votre chambre à coucher y découvriront un espace accueillant, invitant et bien ordonné. Elle paraîtra vaste et inondée de lumière. Bien que la valorisation de votre chambre à coucher puisse impliquer temps et argent, elle impressionnera les acheteurs potentiels. Ils pourront admirer votre sens de l’esthétique et imaginer toutes les possibilités offertes par cette pièce importante.



À lire aussi :

5 éléments à considérer pour un foyer électrique

Marier les couleurs neutres dans une décoration

5 trucs et astuces pour optimiser une petite cuisine

Retour haut