30 octobre 2020

Acheter en campagne

La pandémie a bousculé notre façon de vivre et un grand nombre de personnes souhaitent quitter la ville au profit de plus grands espaces à la campagne.

Définissez vos besoins

Vivre à la campagne est un mode de vie à part entière, c’est un réel choix de vie! Nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir quitter les villes pour se rapprocher de la nature, et encore plus en ces temps de pandémie.

Le choix entre ville et campagne peut être difficile à faire, il est donc important de peser les pour et les contre afin d’être certains de son choix. Pour ceux qui n’ont jamais quitté la ville, ce choix peut s’avérer difficile! C’est pourquoi nous vous donnons ici quelques conseils pour mieux vous y retrouver.

Les avantages

Des prix plus abordables

Si vous êtes en train de magasiner votre future propriété, vous avez dû vous rendre compte que les prix des maisons en campagne sont plus abordables qu’en ville. Toutefois, le marché actuel bouillonne, la demande est plus forte que l’offre, ce qui peut avoir un impact significatif sur le prix. Faites équipe avec un courtier immobilier afin d’être bien accompagné et conseillé pendant vos recherches. Votre courtier saura vous poser les bonnes questions pour vous proposer toujours plus de solutions lors de l’achat ou la vente de votre propriété.

Un accès direct à la nature et aux grands espaces

Un autre avantage d’habiter à la campagne, c’est évidemment la proximité directe avec la nature, les grands espaces, la possibilité de prendre un grand bol d’air pur tous les jours!

La campagne offre aussi une multitude d’activités en plein air pour toute la famille, été comme hiver.

Moins de trafic

S’éloigner des grandes villes permet de ne plus stresser le matin avec la congestion routière, la circulation étant généralement plus fluide.

Les inconvénients

L’éloignement des villes

Habiter en campagne, c’est accepter de ne plus bénéficier d’autant de services de proximité, par exemple le gym du quartier, les épiceries, les boutiques, etc.

Moins de transports en commun

Les transports en commun peuvent être moins faciles d’accès. En habitant en campagne, vous aurez assurément besoin d’au moins une voiture pour vos déplacements.

Le coût d’une voiture est donc à prendre en compte!

L’éloignement avec les amis

En quittant la ville, vous risquez de vous éloigner de vos amis et de votre cercle familial. Vous n’aurez plus qu’à les convaincre de déménager à la campagne!

Quelle que soit votre décision, nous vous recommandons de faire équipe avec un courtier immobilier pour obtenir plus de conseils, plus de solutions et plus de planification! https://www.centris.ca/fr/plusdeplus

À lire aussi

 

 

Retour haut