22 octobre 2020

Acheter en ville


Acheter une propriété suscite bien des questions et des changements! Vous avez choisi d’habiter en ville? Voici tout ce que cela représente.


Définissez vos besoins

C’est décidé, cette année vous achetez! Qu’il s’agisse d’un premier achat ou d’un déménagement, il est particulièrement important de prendre le temps d’analyser votre mode de vie, vos besoins actuels, et vos priorités.

Acheter en ville est un mode de vie à part entière et celui comprend des avantages et des inconvénients.

Que vous soyez un jeune couple, une famille avec enfants, ou proche de la retraite, prenez le temps de peser les pour et contre avant d’investir en ville!

Les avantages

Acheter une propriété en ville c’est l’assurance d’avoir tous les services à proximité : les commerces, pharmacies, salle de sports, restaurants et plus encore. Les villes québécoises regorgent de petits quartiers très typiques où les activités ne manquent pas!

De plus, en habitant en ville vous pourriez profiter d’un réseau de transports en commun plus grands (métro, bus, vélo…) et réduire votre temps de trajet pour vous rendre au travail. Enfin, les opportunités d’emplois sont plus nombreuses en étant proches des centres-villes.

Saviez-vous que la section localisation se trouvant en bas d’une inscription vous donne tous les détails concernant les services à proximité : garderies, transports, écoles, parcs… consultez-là!

Le walk score est aussi un très bon indicatif et qui vous permet d’évaluer l’emplacement de la propriété par rapport aux transports en commun et l’accessibilité.


Les inconvénients

Investir en ville coûtera plus cher que d’investir en banlieue ou en campagne et la surface habitable sera réduite.

Les copropriétés restent l’option la plus abordable lorsque l’on souhaite habiter en ville, il faudra toutefois rajouter des frais de copropriétés mensuels. Il faudra également collaborer avec les autres copropriétaires de l’immeuble concernant l’entretien, les travaux, etc.

Enfin, présentement, la demande étant plus forte que l’offre, cela entraine de nombreuses surenchères ce qui impacte les prix des propriétés et particulièrement dans les villes.

N’hésitez pas à poser toutes vos questions à un courtier immobilier concernant votre projet d’achat en ville.

Car faire équipe avec un courtier, c’est collaborer avec un conseiller qui anticipe vos besoins en fonction de votre situation. Il vous pose ainsi les bonnes questions, pour vous proposer toujours plus de solutions, lors de l’achat ou de la vente de votre propriété. Pour en savoir plus https://www.centris.ca/fr/plusdeplus

 

À lire aussi :



Retour haut