5 mars 2021

Acheter une habitation neuve

Vous souhaitez acheter une propriété neuve, mais ne savez pas par où commencer? Vous trouverez ici quelques réponses à vos questions.

Lorsque vous démarrez un projet d’achat, plusieurs interrogations vous viennent en tête: acheter neuf ou usagé? Rénovations ou clé en main? Il n’est pas toujours facile de prendre des décisions, il est important d’analyser les avantages et les inconvénients afin de déterminer ce qui correspond le plus à vos besoins!

Le condo ou la maison de ses rêves

En achetant une propriété neuve, vous pourrez choisir exactement ce que vous souhaitez en termes d’agencement, du nombre et du style de pièces, de la peinture, etc. En d’autres termes, vous choisissez tout de A à Z selon votre budget.

Aucune rénovation à prévoir

À court terme, puisque votre habitation sera neuve et que vous aurez choisi les différents matériaux et finitions, vous n’aurez aucune rénovation à prévoir. Toutefois, il faudra au fil des années et selon l’usure naturelle, procéder à des petites rénovations, des travaux d’entretien et être prêt à quelques imprévus (dégâts d’eau, incendie ou autre).

Des économies à prévoir

Acheter une habitation neuve ou usagée coûte de l’argent! En faisant le choix du neuf il est possible de réaliser quelques économies:

Plan de garantie prévue par la Régie du bâtiment du Québec

Bonne nouvelle! En 1999, le gouvernement du Québec rendait obligatoire le Plan de garantie des bâtiments résidentiels neufs « qui veille à ce que votre entrepreneur exécute adéquatement les obligations légales et contractuelles prévues au  Règlement sur le plan de garantie des bâtiments résidentiels neufs. » (Source : https://www.garantie.gouv.qc.ca/)

Pour en savoir plus, consultez https://www.garantie.gouv.qc.ca/

Faites équipe avec un courtier pour vous guider et vous accompagner dans votre projet!

Peu importe le type d’habitation que vous souhaitez acheter, faire équipe avec un courtier immobilier vous assurera plus de sérénité et de sécurité!

Trouvez votre courtier sur Centris.ca qui saura vous accompagner dans votre transaction et travaillera dans votre intérêt.

À lire aussi:

Retour haut