27 septembre 2019

Contre-proposition: combien de temps avez-vous?

Il n’y a pas de délai prévu à la Loi sur le courtage immobilier pour faire une contre-proposition. Ceci sera discuté entre le courtier et son client et dépendra de la stratégie choisie, de l’effervescence du marché ou encore de la volonté des deux parties.

Dans un premier temps, adressez-vous à votre courtier immobilier qui sera en mesure de vous conseiller et de vous guider dans cette étape importante. Votre courtier vous aidera à évaluer la situation : souhaitez-vous attendre de recevoir d’autres offres? Êtes-vous intéressé à négocier la promesse d’achat proposée? Est-ce que les conditions vous conviennent?


Votre courtier sera votre meilleur allié pour vous accompagner avec la préparation d’une contre-proposition. Il négociera en votre nom avec les acheteurs potentiels, rédigera la contre-proposition et se chargera de la faire signer par les deux parties. En vertu de la Loi sur le courtage immobilier, votre courtier doit respecter des devoirs et des obligations. Il devra entre autres promouvoir vos intérêts tout au long de la transaction.

Quelles sont vos connaissances en matière d’immobilier? Faites le test!

À lire aussi :

Établir le juste prix pour une vente efficace

3 erreurs commises par des premiers acheteurs

5 raisons de faire équipe avec un courtier

Retour haut