8 janvier 2021

Deuxième confinement: comment les courtiers s’adaptent

Depuis le début de la pandémie, les courtiers immobiliers se sont rapidement adaptés afin de permettre une collaboration responsable, et ce, avec tous les partenaires du secteur immobilier associés aux transactions immobilières, dont les notaires, les inspecteurs en bâtiments, les évaluateurs agréés et les arpenteurs-géomètres.


La vigilance, le professionnalisme et la collaboration dont les courtiers ont fait preuve, permettent la poursuite des activités professionnelles et, surtout, d’être reconnus comme un service essentiel.

Lors du 1er confinement en mars, les courtiers immobiliers ont démontré qu’il était possible de continuer de vous accompagner en toute sécurité.

Principales mesures sanitaires en vigueur du 9 janvier au 8 février 2021:

  • En raison de la mise en place du couvre-feu entre 20 h et 5 h, les visites de propriétés sont donc interdites durant cette période.
  • Les visites libres ne sont pas recommandées, il est préférable de planifier des rendez-vous.
  • Les locaux des agences immobilières doivent demeurer fermés jusqu’au 8 février.

Profitez des outils technologiques: de précieux alliés

Les courtiers immobiliers disposent d’outils technologiques pour vous accompagner lors de la vente ou l’achat d’une propriété permettant ainsi de minimiser les contacts en personne et de respecter les mesures sanitaires et de distanciation.

Pour en savoir plus sur les outils technologiques utilisés, cliquez ici.

Profitez des visites virtuelles et interactives!

Saviez-vous que vous pouviez visiter une propriété à distance comme si vous y étiez?

En effet, cette fonctionnalité vous permet de vous déplacer dans la propriété comme si vous y étiez réellement et d’avoir un aperçu 360° de chaque pièce.

Repérez l’icône « Visite virtuelle » dans les résultats de recherche : 


Bon à savoir : Certains courtiers offrent aussi des visites interactives sur demande. Ces tours guidés se font à distance, en toute sécurité et sont privés entre vous, le vendeur et vos courtiers respectifs!

Lorsqu’il est possible de demander ce type de visite, vous verrez un message s’afficher sur Centris.ca, dans le sommaire de la propriété. Il vous suffit alors de cliquer sur le bouton à cet effet.

Plus de solutions

En cette période d’incertitude, les courtiers immobiliers vous soutiennent dans vos transactions pendant que vous prenez soin de vous à la maison! Faire équipe avec un courtier, c’est aussi plus de sécurité et moins de stress puisque la profession est soumise à la Loi sur le courtage immobilier, à des règles et à un code de déontologie stricts.  En savoir plus.

À lire aussi :

Retour haut