21 décembre 2017

Inclusions et exclusions: ce que vous devez savoir

Après des semaines de recherches intenses avec votre courtier immobilier, vous avez enfin trouvé la propriété idéale. Mais le somptueux lustre dans l’entrée principale et l’élégant ventilateur de plafond au salon seront-ils toujours là lorsque vous prendrez possession de votre habitation?
Ventilateur

http://juicemeds.co/best-modern-chandelier-ceiling

Pour éviter les mauvaises surprises, les acheteurs et les vendeurs doivent porter une attention particulière aux éléments contenus dans les champs inclusions et exclusions de la fiche descriptive de la propriété.

La clé : préciser

De façon générale, tous les éléments touchant l’électricité, le chauffage ou l’éclairage sont inclus par défaut. En tant que vendeur, si vous souhaitez conserver votre lustre ou votre ventilateur de plafond, vous devrez donc le spécifier clairement dans la section exclusion du contrat de courtage signé avec votre courtier.

Dans le même ordre d’idées, si vous avez décidé d’inclure les électroménagers ainsi que l’ensemble de salle à manger dans le prix de vente de la propriété, vous indiquerez alors la liste de ces biens dans la section inclusion du contrat.

En tant qu’acheteur, si vous souhaitez absolument que les électroménagers dernier cri soient laissés dans la cuisine lorsque vous emménagerez, il faudra le préciser clairement dans votre promesse d’achat. Tout devient alors question de négociation!

Une énumération claire et détaillée des biens qui sont inclus et exclus de la vente de la propriété permet donc de s’assurer que toutes les parties soient sur la même longueur d’ondes lorsque viendra le temps de finaliser la transaction. N’hésitez pas à faire appel à votre courtier qui saura vous conseiller judicieusement à cet égard.

 

À lire aussi :

En sécurité avec son courtier immobilier

Vice caché? Les obligations du courtier

Déclaration du vendeur : obligation rassurante!

Retour haut