1 octobre 2020

Les avantages des visites virtuelles

La pandémie a changé nos comportements et nos habitudes de vie. Plus que jamais, nous vivons dans l’ère du « virtuel » et celle-ci comporte bien des avantages. Voyez lesquels.

Les visites virtuelles permettent de visiter des propriétés sans même devoir vous déplacer! Ce type de visite a d’ailleurs le vent dans les voiles depuis la pandémie de la COVID-19.

Même si les activités de courtage immobilier ont repris le 11 mai dernier et que les visites en personnes sont à nouveau autorisées depuis cette date, les visites virtuelles restent toujours d’actualité, et même conseillées avant de se déplacer (si l’inscription offre cette possibilité). D’ailleurs, ces visites comportent de nombreux avantages tant pour les acheteurs que pour les vendeurs :

Visitez une propriété avec toute votre famille dans le confort de votre salon

Comme il n’est pas toujours évident de visiter une maison avec la famille au complet, une visite virtuelle peut permettre aux enfants de se déplacer dans la propriété et de visiter les pièces une à une afin de se projeter davantage. Les propriétés qui disposent de visites virtuelles sont identifiées sur le site de Centris.ca avec la mention « Visite virtuelle ».

L’immersion est bien plus forte qu’avec les photos

Rien ne remplacera une visite en personne. Toutefois, avec les visites virtuelles, vous avez la possibilité de vous déplacer dans la propriété comme si vous y étiez réellement et d’avoir un aperçu 360° de chaque pièce.

Du côté des vendeurs, vous êtes assurés que la propriété est mise de l’avant de manière optimale. La visite virtuelle est un plus qui vient compléter les photos de la propriété, un réel atout qui fera la différence lors de la mise en marché de votre maison.

 

Demandez conseil à votre courtier

Votre courtier est la personne qui s’occupe de faire la promotion de votre propriété à l’aide des nombreux outils technologiques dont il dispose! N’hésitez pas à poser toutes vos questions à votre courtier pour trouver ensemble le meilleur moyen de maximiser encore plus le potentiel de votre propriété.

Certains courtiers offrent des visites interactives sur demande. Ces tours guidés se font à distance, en toute sécurité et ils sont privés entre vous, le vendeur et vos courtiers respectifs.

Lorsqu’il est possible de demander ce type de visite, vous verrez un message s’afficher sur Centris.ca, dans le sommaire de la propriété. Il vous suffit alors de cliquer sur le bouton à cet effet.


À lire aussi



Retour haut