18 août 2021

Louer avec un courtier immobilier

Saviez-vous que le courtier immobilier peut prendre en charge tous les aspects de la location résidentielle? Que vous soyez locataire ou locateur, votre courtier vous accompagne à chacune des étapes.

Vous êtes un locateur?

Vous êtes propriétaire d’un logement et cherchez à le mettre en location? Avez-vous pensé à confier cette responsabilité à un courtier immobilier? Il peut vous aider à trouver un locataire et vous faire gagner du temps en prenant en charge tous les aspects de la location.

En plus de coordonner les visites, il affiche le logement à louer et offre de la visibilité à la propriété, se charge des enquêtes de crédit et remplit la promesse de location avec le futur locataire.

Le locateur et l’agence immobilière désignée devront remplir un contrat de courtage exclusif – location résidentielle. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un achat ou d’une vente, le courtier est assujetti aux règlements de la Loi sur le courtage immobilier et doit remplir son devoir de vérification des renseignements. Il doit également bien connaître la Loi sur la Régie du logement. Des connaissances lui permettant d’être de bon conseil auprès du locataire ou du locateur.

Vous êtes un locataire?

Un courtier immobilier peut vous accompagner dans votre recherche de propriétés à louer. Il saura identifier les propriétés qui répondent à vos besoins et vous guidera pour remplir la promesse de location.

Le courtier pourra également éclairer un locataire qui désire s’établir dans un appartement ou un condo qui se trouve dans un immeuble en copropriété divise et ainsi bien l’informer au sujet des règlements concernant les aires communes, par exemple.

Pour trouver une propriété à louer sur le site Centris.ca, n’oubliez pas de cocher « À louer ».

Trouvez un courtier immobilier et une propriété à louer sur centris.ca! 

À Lire aussi:

Retour haut