28 novembre 2018

Marché résidentiel en 2019 : vers un record de ventes

Alors que le marché immobilier résidentiel québécois se dirige déjà vers un record de ventes cette année, la Fédération des chambres immobilières du Québec (FCIQ) prévoit que ce record sera battu en 2019.

Si la tendance des dix premiers mois se maintient, quelque 86 800 ventes résidentielles seront réalisées en 2018 au Québec par l’intermédiaire du système Centris des courtiers immobiliers (+5 %). Il s’agira d’une quatrième année consécutive de hausse et d’un nouveau sommet.

La solide performance du marché de l’emploi, la hausse du revenu disponible, le niveau de confiance élevé des consommateurs et les faibles taux d’intérêt soutiennent actuellement la forte demande sur le marché immobilier résidentiel au Québec. L’an prochain, étant donné l’excellente santé de ces facteurs, la FCIQ prévoit une augmentation de 1 % du nombre de transactions dans la Belle Province en 2019, qui devrait alors atteindre environ 87 650 ventes, un nouveau record.

prévisions 2019 - province de Québec

Par ailleurs, la progression du prix médian des maisons unifamiliales sera de l’ordre de 3 % cette année et l’an prochain. Il faudra donc débourser quelque 250 000 $ et 257 000 $, respectivement en 2018 et en 2019, pour acquérir la propriété médiane au Québec.

Pour connaître tous les détails au sujet des prévisions 2019, consultez le Mot de l'économiste.


À lire aussi :

Avec un courtier, obtenez une visibilité inégalée

6 éléments souvent négligés à l’achat d’une propriété

Premiers acheteurs, évitez ces erreurs!

Retour haut