18 juin 2018

4 raisons d’opter pour le béton ciré dans la salle de bain

Revêtement très tendance, le béton ciré permet de décorer la salle de bain avec style et confort. Sans joint, il offre une surface lisse, résistante et raffinée.

1. Le béton ciré est esthétique

Parmi les nombreux avantages du béton ciré, son aspect visuel retient toute l’attention. Sans joint, il est à la fois lisse, sobre, design et permet des créations originales pour personnaliser votre salle de bain. Il existe toute une gamme de palettes de nuances et finitions. De plus, il s’adapte à tous types d’intérieurs : contemporain, industriel, zen ou classique, au sol comme au mur.

Le béton ciré est esthétique

Référence : https://fr.pinterest.com/source/designmag.fr/

2. Le béton ciré est imperméable

Grâce à un traitement particulier, le béton ciré, matériau minéral et poreux, devient entièrement hydrofuge. Une fois installé, il est traité afin que l’eau ne puisse pas s’infiltrer. Cela nécessite un support bien préparé et une pose effectuée par une personne possédant un vrai savoir-faire. Du fait de sa composition : ciment de silice et de quartz, couche de vernis et de cire, le béton ciré est un matériau souple et très résistant aux chocs, frottements ou abrasions.

Le béton ciré est imperméable

Référence : https://fr.pinterest.com/source/designmag.fr/

3. Le béton ciré est écologique

Matériau noble, le béton ciré est composé de chaux, de sable, d’eau, de résine et de pigments naturels. Sa composition et sa durabilité en font un matériau tout à fait écologique. De plus, c’est un résistant naturel face aux moisissures et bactéries qui dans le temps, dégradent les revêtements. Vous pouvez également utiliser des traitements hydrofuges avec des cires et vernis non toxiques.

Le béton ciré est écologique

Référence : https://fr.pinterest.com/homelisty/

4. Le béton ciré est facile d’entretien

Fini le nettoyage fastidieux des joints de salle de bain! Grâce au béton ciré et à sa surface lisse, un coup de serpillière suffit. Il ne requiert donc pas beaucoup d’entretien. Nettoyez sa surface au savon de Marseille au sol comme au mur et évitez tous les produits abrasifs comme l’eau de Javel. Bien protégé, environ deux fois par an avec une cire non toxique, votre béton ciré sera résistant et conservera un aspect lisse et satiné.

Le béton ciré est facile d’entretien

Référence : https://fr.pinterest.com/source/deavita.fr/

 

À lire aussi :

5 règles d’or pour l’aménagement de la salle de bain

Des idées brillantes pour maximiser un petit salon

Le style méditerranéen en 5 temps

Retour haut