14 décembre 2017

Comment bien aménager une petite chambre?

Pas si facile d’aménager une petite chambre! Pourtant, pour en faire une pièce agréable et confortable, il suffit de quelques astuces et d’un peu de savoir-faire. Voici cinq conseils pour rendre les petites chambres fonctionnelles et accueillantes.
Comment bien aménager une petite chambre?

Source : https://fr.pinterest.com/source/la-fabrique-a-deco.blogspot.fr/

1. Évaluez l’indispensable

Avant toute chose, dans une petite pièce, il est important de ne placer que les éléments essentiels. Évitez le superflu et ne surchargez pas la pièce avec des meubles ou des bibelots. Au contraire, aérez et préférez une décoration sobre et épurée. Enfin, un espace bien rangé paraît toujours plus grand… à vous de trier!

Comment bien aménager une petite chambre? - Évaluer l'indispensable

Source : https://fr.pinterest.com/demotivateur/

2. Adaptez le mobilier

Dans une petite pièce, il est recommandé d’utiliser des meubles bas afin de dégager le champ visuel et de laisser une impression d’espace. Optez aussi de préférence pour des meubles sur pieds car ils apportent une sensation de légèreté. Utilisez au maximum des meubles multifonctions pour gagner de précieux pouces carrés, comme un lit à tiroirs.

Comment bien aménager une petite chambre? - Adaptez le mobilier

Source : https://fr.pinterest.com/cotemaison/

3. Optimisez tous les recoins

Même dans une chambre; il faut profiter de tous les espaces disponibles et aménager de façon astucieuse. N’hésitez pas à utiliser les meubles d’angle, un bon moyen de gagner de la place. Misez sur les étagères, elles sont très pratiques et n’encombrent pas le sol. Suspendez les objets au maximum car l’utilisation du mur donne de la légèreté à la chambre.

Comment bien aménager une petite chambre? - Optimisez tous les recoins

Source : https://fr.pinterest.com/cotemaison/

4. Éclairez avec sagesse

Pour donner à votre chambre l’impression d’être plus grande, il est important de bien l’éclairer. La bonne idée est de multiplier les sources de lumière avec des lampes de chevet identiques afin d’uniformiser l’espace. Enfin, laissez entrer la lumière naturelle!

Comment bien aménager une petite chambre? - Éclairez avec sagesse

Source : https://fr.pinterest.com/cotemaison/

5. Optez pour des miroirs

Outre son aspect décoratif, le miroir a aussi pour fonction d’agrandir la pièce visuellement. Selon votre chambre, vous pouvez choisir un ou plusieurs miroirs placés à différents endroits de la pièce. Posé au sol, le miroir a tendance à faire paraître la chambre plus large.

Comment bien aménager une petite chambre? - Optez pour des miroirs

Source : https://fr.pinterest.com/archzinefr/

 

À lire aussi :

Trucs pour accroître la luminosité intérieure

Idées de rangement pour optimiser une petite cuisine

7 conseils pour bien aménager sa salle de lavage

Retour haut