21 mai 2018

Comment bien choisir son carrelage de cuisine

Facile d’entretien et résistant, le carrelage permet de multiplier les possibilités et s’installe dans toutes les cuisines : contemporaines, rustiques, classiques ou design. Voici quelques conseils pour bien choisir votre carrelage au sol.
Cuisine avec carrelage gris

Référence : https://www.pinterest.fr/source/cuisinesac.com/

Pourquoi choisir un carrelage dans la cuisine?

Le carreau de carrelage possède de multiples atouts puisqu’il est à la fois solide, résistant à l’eau, aux chocs et facile d’entretien. Il convient donc parfaitement à la cuisine, pièce dans laquelle les taches, les éclaboussures et les chutes d’objets sont nombreuses.

Pourquoi choisir un carrelage dans la cuisine?

Référence : https://www.pinterest.fr/source/bungalowclassic.tumblr.com/

Quel style de carrelage pour la cuisine?

Le carrelage se retrouve dans une large gamme de choix, matières, coloris, textures et nuances. Que vous souhaitiez un décor naturel ou une imitation de bois, béton ou métal, tout est possible! Ses différentes tailles, formes, motifs et couleurs permettent de créer des ambiances très différentes. Notez que le blanc est particulièrement salissant, mais que les teintes claires agrandissent l’espace. De même, un effet de brillance illuminera la pièce et sera facile d’entretien.

Quel style de carrelage pour la cuisine?

Référence : https://www.pinterest.fr/cotemaison/

Comment choisir son carrelage?

Pour ne pas faire d’erreur en choisissant votre carrelage, prenez en compte la résistance aux passages, aux rayures et à la glissance. Assurez-vous du traitement de votre carrelage, de son entretien, et veillez à ce que la qualité soit bien adaptée à votre mode de vie. Et pour une plus grande durée de vie, posez le carrelage selon les règles de l’art. Enfin, privilégiez des carreaux à la surface lisse pour un entretien plus facile.

Comment choisir son carrelage?

Référence : https://www.pinterest.fr/dargery_kd14/

 

Avant de bien choisir votre carrelage au sol, prenez le temps de comparer les différents produits et n’hésitez pas à faire appel à un professionnel!

 

À lire aussi :

Carreaux de ciment: succombez au charme!

Les possibilités infinies de la céramique

Les 5 meilleurs revêtements de sol pour la maison

Retour haut