18 juillet 2018

Conseils pour aménager un garde-manger chez soi

Petite épicerie personnelle, le garde-manger s’impose désormais dans les maisons. À l’heure où l’on réfléchit sur son mode d’alimentation, il représente un élément précieux. Pratique, il simplifie les courses, les repas et permet de s’organiser afin de manger sainement toute l’année.
Garde-manger

Référence : https://www.pinterest.fr/pin/12877548913507252

 

Garde-manger avec portes coulissantes

Référence : https://www.pinterest.ca/pin/385902261805289464

Quel type de garde-manger chez soi?

En fonction de vos besoins, de la place dont vous disposez, optez pour un modèle plus ou moins grand. L’idéal étant d’y réserver une pièce entière. Choisissez de préférence un lieu sec pour stocker les aliments à l’abri de l’humidité et de la lumière. Il existe des contenants hermétiques pratiques et très esthétiques pour y conserver tous produits tels que des légumineuses, des boîtes de conserve, des pâtes, du riz, des soupes ou encore des fruits en bocaux. Vous pouvez également garder des légumes ou des fruits frais.

Garde-manger en coin

Référence : https://www.pinterest.ca/archzinefr/

Un garde-manger pour conserver le goût

Nous avons tendance à ranger automatiquement les aliments dans le réfrigérateur; erreur fondamentale! Le froid et surtout le froid ventilé ont tendance à dénaturer le goût, voire à ôter toutes saveurs. L’idée est alors de conserver en dehors du « frigo » un maximum d’aliments. Créez également des associations qui se rendent service comme la pomme et la pomme de terre. En effet, stockées ensemble, elles empêchent la germination.

Un garde-manger pour stocker efficacement

Grâce au garde-manger vous pouvez conserver plus longtemps vos aliments et surtout bien les ranger. L’objectif étant de retrouver facilement les produits dont vous avez besoin et de cesser le gâchis de nourriture. Réduisez les déchets en étiquetant les boîtes, les bocaux et les sachets avec le contenant et la date de validité. Le garde-manger doit pouvoir vous faciliter la vie pour ranger, cuisiner et faire la liste de l’épicerie. Enfin, il devient un élément décoratif d’une cuisine ou d’une salle à manger.

Garde-manger

Référence : https://www.pinterest.ca/pin/180144053826094768

 

À lire aussi :

Comment améliorer la qualité de son air

6 conseils pour bien aménager son entrée

Comment bien choisir son carrelage de cuisine

Retour haut