25 juin 2018

Rangement dans le garage : que de possibilités!

Votre garage est grand, mais vous ne savez pas comment l’optimiser? Voici quelques idées pour ranger de façon futée et créer un lieu ultra pratique.

Ranger sportif

Vous jouez au golf, faites du vélo et skiez tous les hivers? Pour ranger et conserver à l’abri des intempéries tout votre équipement sportif, il existe une solution parfaite : votre garage! Pour vos murs et plafonds, vous trouverez dans les commerces spécialisés toute une gamme d’accessoires pour ranger intelligemment vos affaires sportives : barres, présentoirs, tablettes ou encore crochets.

gamme d’accessoires pour ranger intelligemment vos affaires sportives

Référence : https://fr.pinterest.com/maisonapart/

Aménager un atelier mécanique

Vous êtes féru de mécanique? Le garage est la pièce rêvée pour créer un atelier de réparation pour tous les véhicules. Le local doit être généralement assez grand pour pouvoir circuler en toute aisance. Au-delà de l’établi, optez pour des supports au mur afin d’accrocher tout votre équipement et prévoyez quelques rangements pratiques comme une armoire.

Aménager un atelier mécanique

Référence : https://fr.pinterest.com/source/deavita.fr/

Disposer d’une annexe pièce-penderie

Vous avez un problème de stockage de vêtements? Pourquoi ne pas en réserver une partie dans le garage? Une solution très pratique pour entreposer les vêtements des saisons précédentes. Installez des armoires ou penderies et misez sur des housses pour les protéger. Si votre garage est un peu humide, utilisez des boîtes en plastique hermétiques qui ne craignent pas l’humidité.

annexe pièce-penderie

Référence : https://www.pinterest.ca/roniquegibson/

Créer un atelier de menuiserie

Le garage est tout indiqué pour l’aménagement d’un coin-atelier. Avantage non négligeable : sa grande porte permet de passer facilement diverses pièces de bois. Choisissez entre un établi ou un plan de travail et placez dessus divers outils comme un dispositif de serrage, quelques scies, une équerre, des clés et un niveau. Facilitez-vous la vie avec de multiples rangements : placards, étagères et crochets. Enfin, si vous ne possédez pas de fenêtre, pensez à bien éclairer votre garage.

atelier de menuiserie

Référence : https://fr.pinterest.com/source/hative.com/

Placez le garde-manger

Si vous n’avez pas assez de place dans la maison, la bonne idée est d’utiliser le garage et d’y consacrer une partie pour le garde-manger. Disposez de simples étagères ou préférez des placards fermés pour y placer des bocaux, des boîtes, de l’huile et quelques fruits et légumes qui ne nécessitent pas d’être au réfrigérateur.

garde-manger

Référence : https://fr.pinterest.com/amenagdesign/

Installez l’annexe du jardin

Le garage peut devenir l’abri des outils et du mobilier dont vous n’avez plus besoin l’hiver venu. Installez des accessoires pour ranger le matériel, les ustensiles, les bottes ou encore l’arrosoir. Vous pouvez également y placer une table de travail pour faire vos semis et autres travaux de jardinage.

annexe du jardin

Référence : https://fr.pinterest.com/des_idees/

 

À lire aussi :

8 idées de rangements pour la maison

Sous l’escalier : 8 aménagements inédits

Porte de garage : Sésame, ouvre-toi!

Retour haut