23 février 2022

11 idées de cuisines blanches qui vous feront rêver

Les modes et les tendances changent régulièrement, que ce soit dans l’industrie du vêtement ou même dans le monde de la décoration intérieure. Cependant, certaines choses sont intemporelles. Tout comme la petite robe noire, la cuisine blanche demeure un classique et ne nécessite souvent qu’une touche de couleur et quelques accessoires pour lui donner un style au goût du jour.

Que ce soit pour une nouvelle construction ou lors de travaux de rénovation, il y a plusieurs avantages à opter pour une cuisine blanche. Bien qu’une cuisine blanche puisse sembler ennuyante pour certains, celle-ci est le canevas idéal autant pour ceux qui désirent une cuisine de style moderne ou ceux qui préfèrent le style traditionnel. Pour vous aider avec la conception de votre future cuisine, voici 11 idées de cuisines blanches qui vous feront rêver.

La cuisine toute blanche

Pour créer une cuisine lumineuse et intemporelle, optez pour une cuisine où le blanc domine : armoires de cuisine blanches, murs et plancher blancs, ainsi que des comptoirs et des chaises de cuisine blanches.

Cuisine toute blanche

La cuisine blanche avec des touches de couleur

Si vous désirez apporter une touche de couleur à une cuisine toute blanche, optez pour des accessoires colorés, ou un dosseret en céramique de couleur vive. Par exemple, le jaune vif ensoleillera la pièce, et le noir apportera une touche de modernisme à l’espace.

Cuisine blanche et jaune

La cuisine blanche et le bois

Les teintes de bois naturel sont idéales pour créer une ambiance chaleureuse dans une cuisine blanche, que l’on opte pour un style moderne et minimaliste, scandinave ou traditionnel et campagnard. Selon vos préférences, vous pouvez vous inspirer de cette cuisine de style scandinave et incorporer plusieurs éléments de bois, combiner des armoires de cuisine blanches à des armoires ou des tiroirs en bois, ou tout simplement vous contenter d’un comptoir de cuisine en bois de type « butcher block ».

Cuisine blanche avec bois

La cuisine blanche et grise

La cuisine blanche et grise est un autre classique en décoration. Quand il est bien choisi, le gris peut apporter de la douceur à la pièce, ainsi qu’une ambiance chaleureuse. Les comptoirs de marbre et les planchers de béton, ainsi que des appareils électroménagers en inox sont superbes lorsqu’ils sont incorporés à une cuisine blanche.

Cuisine blanche et grise

La cuisine blanche et noire

Une cuisine blanche et noire est élégante et définitivement moderne. Selon l’ambiance que l’on veut créer, on peut opter pour quelques accessoires noirs, ou y aller à fond en peinturant en noir un mur accent.

Cuisine blanche et noire

La cuisine blanche de style « tuxedo »

La tendance des cuisines de style « tuxedo » est toujours aussi populaire. Pour ce type de cuisine, on opte pour des armoires inférieures et/ou pour un îlot d’une couleur contrastante, alors que tout le reste est blanc.

Cuisine de style Tuxedo

La cuisine blanche moderne

Les amateurs de design moderne apprécieront une cuisine blanche aux lignes épurées et aux surfaces luisantes qui réfléchissent la lumière. Avec un dosseret de couleur vive, une cuisine blanche moderne ne sera jamais ennuyante.

Cuisine blanche et rouge

La cuisine blanche « shabby chic »

Le style « shabby chic » incorpore des meubles et des accessoires d’inspiration antique, des armoires de cuisine au design traditionnel, ainsi que des boiseries, ou shiplap, peintes en blanc. Ce type de cuisine fera belle figure dans une maison ancestrale ou de style campagnard.

Cuisine shabby chic

La cuisine blanche de style campagnard

Idéale lorsqu’on possède une maison ancestrale ou ancienne, la cuisine blanche de style campagnard est l’option la plus appropriée. Les armoires de cuisine sont généralement faites de bois travaillé, ou de style « shaker », et les accessoires comme les poignées de portes d’armoire auront un design d’inspiration rétro ou vintage.

Cuisine de style campagnard

La cuisine blanche minimaliste

La cuisine blanche est ultra moderne et toute en lignes épurées. Les armoires de cuisines blanches sont lisses, sans poignées ni boutons. Les appareils électroménagers se font discrets, et les comptoirs sont libres de tout accessoire.

 Cuisine blanche minimaliste

La cuisine blanche avec îlot coloré

Un îlot coloré dans une cuisine blanche suffit pour apporter une touche de couleur et pour réchauffer l’ambiance de la pièce.

Cuisine blanche avec îlot coloré

Voyez également nos 8 idées pour moderniser vos armoires de cuisine ou encore nos 5 trucs pour bien organiser cette pièce.



Vous êtes passionné d'immobilier? Abonnez-vous à l'infolettre Centris.ca dès maintenant!


À lire aussi :

Les couleurs tendances pour armoires de cuisine en 2022

Comment aménager un îlot de cuisine

Optimisez l’espace de comptoir dans la cuisine


Retour haut