29 septembre 2022

5 idées de cuisine bleue qui peuvent s'adapter à toutes les maisons

Alors que les cuisines dans les tons de vert sauge semblent être partout en ce moment, il y a une autre tendance qui commence à émerger : les cuisines bleues. Des bleus pâles aux bleus foncés, les cuisines bleues s'adaptent à de nombreux styles. Voici donc 5 idées de cuisine bleue qui pourraient être adaptées à toutes les maisons.

Un ilot bleu dans une cuisine blanche

Les cuisines blanches ont toujours la cote, cependant, sans touche de couleur, elles peuvent paraître mornes. Pour ajouter un peu de piquant dans la cuisine, pourquoi ne pas opter pour un grand ilot de cuisine bleu? En plus d’être pratique, cela vous permettra d’ajouter un peu de piquant à votre cuisine blanche. Si vous avez des doutes sur le type d’ilot que votre cuisine pourrait accommoder, voyez ces astuces pour bien le choisir.

Peindre sa cuisine en bleu et blanc

La tendance des cuisines deux tons, ou tuxedo, est toujours bien présente. Et le bleu se prête très bien à cette esthétique! Reproduisez ce look en peignant les armoires inférieures en bleu marin et les armoires supérieures en blanc, par exemple. Si une cuisine bleu marine ne vous inspire pas, rendez-vous ici pour d’autres idées de couleur en cuisine.

Des accessoires bleus dans la cuisine

Si repeinturer votre cuisine ou les armoires n’est pas une option pour vous, vous pourriez plutôt choisir d’y inclure des accessoires dans ces teintes. Des chaises de cuisine bleues, par exemple, apporteront une touche dramatique à la pièce, ainsi qu’une belle grande carpette dans divers tons de bleu sous la table de la salle à manger.

Du papier peint bleu sur les murs de cuisine

Pour donner du punch dans une petite cuisine, et ainsi créer l’illusion que la pièce est plus grande, appliquez du papier peint sur un mur accent. Pour encore plus d’impact, optez pour un papier peint aux motifs maximalistes. Besoin d’idées pour la rénovation d’une petite cuisine? Cet article vous donnera des astuces intéressantes.

Oser les couleurs foncées dans la cuisine

Bien qu'il existe une certaine vérité derrière la croyance que d’éclaircir la pièce peut donner l'impression qu'une cuisine est plus spacieuse qu'elle ne l'est en réalité, nous voyons également de nombreuses cuisines foncées qui ont une esthétique qui appelle au confort et qui ont tout autant l’air spacieuses. Pour créer une ambiance dramatique dans la cuisine, le bleu est un excellent choix. Voyez également ces cuisines sombres inspirantes.

Après une longue journée au bureau, nous voulons tous rentrer chez nous et retrouver une atmosphère relaxante et calme. Quelle meilleure façon de créer ce sentiment qu'en s'entourant de bleu, qui est une teinte reconnue pour avoir un effet calmant. Le simple fait de la regarder inspire un sentiment de sérénité, de paix et de calme. Espérons que vous aurez trouvé de quoi vous inspirer avec ces quelques suggestions pour créer une cuisine bleue où vous aurez envie de vous retrouver à l’heure des repas.


Retour haut