4 octobre 2022

7 façons faciles et économiques de succomber à la tendance du marbre

Impossible de rester de marbre devant la beauté… du marbre! Il ne faut donc pas se surprendre de la popularité du marbre dans la déco actuelle. Mais comment intégrer ce matériau noble dans sa déco sans se ruiner?

Deux approches s’offrent à vous.

La première consiste à investir et mettre en valeur le marbre dans un comptoir de cuisine, par exemple, ou une salle de bain.

La seconde se résume à intégrer le marbre blanc ou le marbre noir, ou d’autres motifs de marbre, dans différents éléments de votre décor. Voici cinq idées plus économiques pour vous inspirer.

1.  Ajoutez une table d’appoint en marbre
Même une toute petite table peut faire une différence dans votre décor. Profitez de la variété de couleurs et motifs du marbre pour choisir une table parfaite pour votre déco actuelle ou rêvée.


2.  Posez des carreaux sur un mur ou une petite surface
Même sur une petite section d’un mur, la tuile de marbre ou à motif marbré fera sensation dans votre décor. La versatilité du marbre vous permet d’imaginer une déco unique, adaptée aux dimensions de votre espace de vie.


3.  Habillez votre dosseret de cuisine de marbre
Le coût d’un comptoir de cuisine en marbre peut être exorbitant s’il couvre une grande surface. Vous n’avez pas à renoncer au marbre pour autant : optez pour ce matériau pour le dosseret de cuisine!


4.  À l’heure du marbre 
Le marbre convient parfaitement à des comptoirs, tables, salles de bain, etc. Mais vous pouvez aussi l’intégrer plus facilement en dénichant des objets comme cette magnifique horloge en marbre.

5.  Le marbre merveilleusement décoratif 
La beauté du marbre peut s’exprimer sous de multiples formes, que ce soit dans les classiques appuie-livres, ces chandeliers ou un remarquable centre de table.


6.  Le lavabo 

Le bois et le marbre se marient à merveille. Déposer un lavabo de marbre sur un meuble en bois est une solution économique qui, en plus, donnera de la gueule au décor de votre salle de bain!


7.  Le confort du marbre!

Ajouter du marbre à son décor peut coûter cher. Mais rien ne vous empêche d’intégrer les motifs du marbre à peu de frais, comme avec une draperie originale.



Vous êtes passionné d'immobilier? Abonnez-vous à l'infolettre Centris.ca dès maintenant!


À lire aussi :

Les différences entre les tuiles de porcelaine et de céramique

11 idées de cuisines blanches qui vous feront rêver

Choisir son dosseret de cuisine

 

Retour haut