19 octobre 2022

9 décos d’Halloween pour de beaux décors intérieurs et extérieurs

Le changement de couleur des feuilles et le temps plus frais nous rappellent qu’une autre saison d’Halloween accompagnée de ses effrayants décors d’intérieur et d’extérieur approche à grands pas. Si vous voulez laisser tomber les décorations d’Halloween peu originale provenant de chez Walmart cette année et essayer quelque chose de nouveau, jetez un coup d’œil à ces idées créatives et simples.

1. Toile d’araignée géante

Essayez de fabriquer une toile d’araignée horrifiante à l’aide d’une corde, de crochets à visser et d’une fausse araignée. Fixez les crochets aux arbres ou aux colonnes avoisinantes et effectuez des nœuds avec la corde de manière à former une toile. Il se peut que vous deviez la manipuler un peu au début, mais une fois que vous aurez appris à faire les nœuds, vous pourrez la tisser aussi petite ou aussi grosse que vous le souhaitez. Attachez-y finalement la grande araignée pour effrayer les gens!

2. Chandeliers fabriqués à partir de bouteille de vin

Vous pouvez fabriquer des chandeliers effrayants en vaporisant de la peinture noire sur des bouteilles et en insérant des bougies orange. Alors que la cire brûle et s’écoule, ces décorations d’Halloween à faire soi-même ressemblent de plus en plus à celles que l’on retrouve dans les maisons hantées. N’oubliez pas que, pour des raisons de sécurité, il est important de conserver les bougies loin des objets inflammables et de ne jamais laisser celles-ci sans surveillance.

3. Punch d’Halloween

Les bleuets logés dans les litchis en conserve donnent l’impression d’être des « yeux » et l’eau gelée dans des gants en latex permet de faire des glaçons en forme de main qui donneront la chair de poule à vos invités lorsque vous réaliserez votre prochaine recette de punch pour l’Halloween. La combinaison semble tellement sinistre qu’elle peut servir de décoration de fête. La bonne nouvelle, c’est qu’elle est délicieuse!

 

4. Couronne d’Halloween

Orner sa porte d’entrée d’une couronne saisonnière est très populaire, surtout pendant les mois d’automne où le feuillage coloré et les courges abondent. Une bonne idée pour décorer votre porte à l’Halloween consiste à coller des bonbons emballés de couleurs automnales (rouge, jaune, orange et magenta) à une couronne de mousse de 14 pouces (35 cm) enroulée dans du ruban blanc. La couronne de bonbons donne tout son sens à l’expression « des bonbons ou un sort »!

 

5. Branches et chauve-souris dans un vase

Une idée simple et peu coûteuse de décoration intérieure pour l’Halloween consiste à mettre des brindilles (de votre jardin ou d’un magasin d’artisanat) dans un vase avec un cube de mousse blanche. Les branches peuvent être laissées telles quelles ou peintes en noir à l’aide de peinture en aérosol pour un effet encore plus lugubre. Collez des découpes de papier noir ou attachez uniformément des morceaux de ruban noir de 6 pouces (15 cm) sur les branches, puis peignez de petits yeux rouges ou blancs sur les « chauves-souris ». Recouvrez la mousse de feuilles séchées.

6. Pierres tombales

Les pierres tombales faites à la main à partir d’un tableau noir sont des décorations d’Halloween faciles à faire et peu coûteuses, car tout ce dont vous avez besoin pour les fabriquer peut être acheté à votre quincaillerie. Coupez d’abord de fines planches de bois en forme de pierre tombale à l’aide d’une scie à table ou d’une scie circulaire. Peignez les planches avec de la peinture à tableau, puis utilisez de la craie pour créer vos pierres tombales avec des noms inspirés de l’Halloween comme « G. Latrouille » ou « Yvon Crevé ». Vous pouvez mettre ces décorations d’Halloween à l’intérieur (sous le manteau de la cheminée) ou à l’extérieur (près de la porte d’entrée). Si vous les gardez à l’extérieur, faites attention à l’humidité qui pourrait faire pâlir la craie et dégrader le bois. Ajoutez des citrouilles et des chrysanthèmes florissants pour compléter le look.

7. Mains de squelette

Donnez la frousse à vos voisins en disposant des mains de squelette fixées à l’aide de piquets dans votre jardin ou sur votre pelouse. Ces articles sont disponibles sur une base saisonnière dans les quincailleries et les magasins d’articles de fête. Empilez les feuilles sur les mains languissantes pour donner l’impression que les doigts sortent du sol, prêts à attraper leur prochaine victime.

8. Monstres gonflables

Les décorations gonflables d’Halloween pour l’extérieur peuvent être un moyen plus pratique d’ajouter une touche festive à votre pelouse avant! À cette période de l’année, une grande sélection de modèles est offerte en ligne et dans les quincailleries. Si vous êtes particulièrement aventureux, vous pouvez créer votre propre décoration d’Halloween gonflable à l’aide de feuilles de plastique, d’un pistolet à colle chaude, de peinture en aérosol, de ruban adhésif en toile et d’un ventilateur pour créer votre propre scène terrifiante.

9. Cloches servant de centres de table

Une cloche – un autre mot pour désigner un couvercle en forme de cloche ou de dôme – est un accessoire assez peu coûteux disponible dans la plupart des magasins d’artisanat ou de décoration intérieure. Utilisez des cloches dans un centre de table ou seules, avec des bibelots gothiques, pour créer un décor élégant et envoûtant.



Vous êtes passionné d'immobilier? Abonnez-vous à l'infolettre Centris.ca dès maintenant!


À lire aussi :

Citrouille d’Halloween : comment la creuser et 35 modèles

19 idées de bricolage facile pour les enfants

3 astuces pour transformer votre citrouille

Retour haut