22 novembre 2022

Comment créer une superbe déco noir et blanc

Si vous cherchez à donner de la classe à votre environnement, vous pouvez difficilement vous tromper avec une déco noir et blanc. En dosant l’utilisation du noir dans un décor blanc, vous ajouterez une touche chic et contemporaine à votre décor.

Alexandra Gorn sur Unsplash

Pour vous inspirer, nous avons rassemblé pour vous plusieurs exemples de déco noir et blanc.

Un divan noir sur un fond blanc meuble le décor sans le surcharger. Pour compléter cette déco noir et blanc, on peut ajouter une lampe ou une commode aux poignées noires. La couleur noire s’agence très bien avec le gris du plancher. 

L’évier noir et les électroménagers contrastent avec les comptoirs et armoires d’un blanc immaculé. Le dosseret de cuisine aux teintes de gris fait ressortir l’ensemble, ajoute du relief et atténue la froideur d’une cuisine presque toute blanche. 

Sidekix Media sur Unsplash

Cette cuisine blanche aux airs résolument modernes illustre parfaitement la magie d’une déco noir et blanc. Des rebords d’armoires et de comptoirs aux meubles stylés, cette cuisine communique le chic et le confort. 

Steven Ungermann sur Unsplash

Dans une salle de bain, on se réjouit de l’utilisation exclusive du blanc et du noir pour donner un air reposant et propre à la pièce. 

Jean-Philippe Delberghe sur Unsplash

Une déco noir et blanc n’exclut pas des motifs plus affirmés, comme sur ce mur de la salle de bain. 

Andrea Davis sur Unsplash

Il n’est pas toujours essentiel de dépenser une fortune pour créer une déco noir et blanc. De simples petits symboles appliqués sur un mur blanc, derrière un fauteuil noir et une lampe noire, et c’est réglé!

Kara Eads sur Unsplash

À l’union du blanc et du noir dans votre déco, ajoutez quelques éléments de couleur différente, comme un cadre et une sculpture, comme dans cet exemple. Vous profitez ainsi de la beauté chic d’une déco noir et blanc tout en lui donnant une touche plus chaleureuse ou même rustique.

Un assemblage d’accessoires et d’éléments architecturaux noir et blanc crée un décor unique.

Jouez avec le contraste

Le contraste entre le noir et le blanc ouvre de multiples possibilités. Profitez-en pour faire ressortir le volume d’un mur ou accentuer les angles d’une pièce.

Si vous manquez d’idées ou si vous hésitez, promenez-vous sur le web : vous découvrirez toutes sortes de décors transformés par le jeu du blanc et du noir.

Si vous craignez que le noir soit trop foncé, vous verrez que l’on peut obtenir de superbes décors, comme ces chaleureuses cuisines sombres.



Vous êtes passionné d'immobilier? Abonnez-vous à l'infolettre Centris.ca dès maintenant!


À lire aussi :

Neuf idées de cuisines sombres qui vous donneront envie de foncer

11 idées de cuisines blanches qui vous feront rêver

Choisir son dosseret de cuisine

 

Retour haut