1 décembre 2021

Trouvez une maison de campagne à vendre ou à louer sur Centris.ca

Vous rêvez d’une belle maison de campagne? Sur Centris.ca, vous trouverez des maisons de campagne à vendre ou à louer à l’endroit où vous avez envie de vivre ou de vous reposer.


Pour vous aider à dénicher la propriété qui vous convient, voici comment effectuer une recherche réussie sur Centris.ca.

Définissez vos besoins

Chaque fois que vous visitez Centris.ca, le site contient des dizaines de milliers de propriétés à vendre ou à louer. Avant d’amorcer votre recherche, il est donc important de définir vos besoins :

 

Choisissez le type de propriété
Avez-vous en tête une maison de campagne de style chalet ou plutôt une fermette? Centris.ca vous permet d’effectuer des recherches selon différents critères, y compris le type de propriété.

Pour commencer, rendez-vous sur la page d’accueil de Centris.ca et cliquez sur « Filtres », à droite dans la barre de recherche.

Parmi ces choix, une fermette ou un chalet sont des catégories où vous trouverez certainement des propriétés toutes faites pour devenir votre maison de campagne.

N’oubliez pas de regarder du côté des maisons unifamiliales : situées dans les champs, les bois ou dans un petit village, elles peuvent faire de parfaites maisons de campagne.

 

Poursuivez la recherche

La barre de recherche de Centris.ca offre d’autres options utiles pour dénicher une propriété à la campagne. Sous l’onglet « Caractéristiques », vous pourrez sélectionner les maisons qui ont un accès à l’eau ou sont situées sur le bord de l’eau. Ces caractéristiques en font de bonnes maisons de campagne.

Si vous ouvrez ensuite l’onglet « Bâtiment », toujours dans la section « Filtres », vous aurez la possibilité d’éliminer certains types de construction qui ne conviennent pas.

Finalement, en ouvrant l’onglet « Autres critères », vous pourrez indiquer la superficie que vous désirez. Évidemment, à la campagne, on aime bien avoir de l’espace autour de soi. Cependant, un chalet peut avoir un terrain relativement petit, tout en vous offrant assez d’intimité, grâce à la topographie ou aux arbres.

Si vous avez le dimanche libre et que vous désirez visiter des maisons, cochez la case « Visites libres ».

 

Conseils en vrac

  • Avant même d’effectuer vos recherches, inscrivez-vous sur Centris.ca afin de pouvoir mettre de côté vos propriétés favorites.
  • Si vous avez des projets d’activité ou d’aménagement pour votre maison de campagne, consultez les règlements de la municipalité avant de vous commettre.
  • Effectuez vos recherches par secteur géographique; en recherchant des propriétés dans une région à la fois. On évite ainsi de se perdre ou d’être déçu en s’apercevant que la propriété de nos rêves se trouve à six heures d’auto!
  • Réfléchissez bien au style de vie qui vous convient; une belle maison de campagne sera beaucoup moins agréable si vous détestez rouler longtemps pour faire l’épicerie.
  • Soyez aussi clair sur les désagréments que vous êtes prêts à accepter pour vivre à la campagne : avez-vous envie de puiser votre eau ou d’avoir une fosse septique?
  • Gardez l’esprit ouvert au moment d’effectuer une recherche dans une région; en tombant sur une perle, vous pourriez aussi découvrir une région fantastique pour vous.
  • Si vous n’êtes pas certain que la vie à la campagne soit pour vous, assurez-vous de choisir une propriété dont la revente sera facile.

Alors, vous êtes prêts pour cette belle aventure? Lancez-vous tout de suite ou consultez un courtier immobilier pour vous aider.



Vous êtes passionné d'immobilier? Abonnez-vous à l'infolettre Centris.ca dès maintenant!


À lire aussi :

Voyez les nouvelles propriétés en quelques clics

Trouvez votre chalet de rêve!

Bord de l’eau ou accès à l’eau? Comprendre la différence


Retour haut